• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Gérard : "Une saison pleine"

      • Publié le 14/10/2013
          • Le Dinannais Arnaud Gérard revient pour Sportbreizh sur son année 2013. Même s'il n'a pas pu lever les bras, l'ancien champion du Monde des juniors est satisfait de sa première saison chez Bretagne-Séché Environnement : il a pu plus s’exprimer d’avantage.
          • Gérard : "Une saison pleine"
          • Arnaud, votre avis sur votre première saison chez Bretagne–Séché Environnement ?

            « Oui, je suis satisfait de ma saison. Elle a été pleine et complète. Après, pour dire que j’ai fait une excellente saison, il aurait fallu que je gagne une course. Mais j’ai quand même des résultats. J’ai bien progressé dans les exercices contre-la-montre, J’ai été présent dans pas mal de courses. J’ai eu un bon programme de course. J’ai répondu présent pour les objectifs de l’équipe. Sur le plan personnel, j’ai apporté mon expérience à l’équipe et au niveau des résultats, même si j’aurais bien voulu gagner : j’ai été constant toute l’année. »

            Avez-vous fait le bon choix en intégrant cette équipe l’année dernière ?

            « Je ne regrette pas mon choix. J’ai eu plus de possibilités et plus de résultats. A la Française des Jeux, j’étais plus cantonné à un rôle d’équipier donc forcément, il y a moins de résultats au bout. Dans cette équipe, j’ai plus un rôle d’outsider et d’électron libre, cela me laisse plus d’opportunités pour avoir des résultats. »

            Quel est votre meilleur souvenir cette année ?

            « Les championnats de France. Je fais 8e du chrono et de l’épreuve en ligne. J’étais un peu déçu le dimanche au soir car je pense que j’aurais pu faire mieux sur l’épreuve en ligne. Je me suis fait piéger et je suis rentré tout seul sur un groupe dans le dernier tour. J’ai perdu un peu de jus inutilement et je pense que j’aurais pu faire mieux. »

            Quels sont vos objectifs pour l’année prochaine ? Vous y avez déjà pensé ?

            « Personnellement, progresser encore dans les épreuves contre la montre car cette année, j’ai eu de bonnes performances dans les prologues et les chronos. Pour l’équipe, c’est d’être invité sur de plus grosses épreuves comme Paris-Nice. »

            Qu’est-ce que vous allez faire jusqu’à la reprise ?

            « Je vais profiter de trois à quatre semaines de repos. J’attends la naissance de mon premier enfant. Je pense que je vais être occupé. »

             

            Notre photo : Arnaud avec maillot de meilleur grimpeur des Boucles de la Mayenne en 2013 après le prologue où il termine 3e (Photo Bénédicte Front)

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite