Découvrez toutes les réactions des lauréats de Guidel... Le championnat de France approche et il est déjà dans toutes les têtes ! la preuve avec les réactions récoltées après les arrivées.
Emeline Gaultier (VS Trégueux) – 1ère chez les dames
« Je ne pensais vraiment pas gagner aujourd’hui car j’ai fait une semaine de coupure côté entraînement mais ça fait toujours plaisir de gagner. Le circuit était très physique et technique à cause de la boue par endroit.
Depuis Besançon, on a pas mal enchaîné les grandes courses et j’avais donc bien besoin d’une coupure afin de bien préparer le France de Nommay où j’espère faire un podium.
Maintenant, avant ce rendez-vous, je serai à Plouay, Camors et à La Chapelle-Neuve. Après le France, je ferai Carhaix, La Mézière et Lanarvily. »
Valentin Lucas (Redon OC) – 1er chez les cadets
« Au début, j’étais dans les roues et on m’avait dit d’attendre le 2ème tour pour passer à l’attaque. Je suis parti dans le dévers lorsqu’il y a eu la chute et ensuite j’ai géré ma course.
C’est une victoire qui fait du bien après Pontchâteau où j’ai été pris dans la chute au départ. Ensuite, j’ai dû porter mon vélo, je me suis vite mis dans le rouge pour remonter et je me suis craqué… Aujourd’hui je n’aimais pas trop le circuit mais je gagne, alors je suis content.
Ma prochaine sortie, ce sera dimanche prochain à Montfort-sur-Meu dans le cadre du challenge des Sous-Bois. »
Elie Gesbert (Andel VS) – 1er chez les juniors
« Je ne suis pas super bien parti mais j’ai vu que j’avais de bonnes jambes même si je n’avais pas de super bonnes jambes ! Hier, j’ai fait une grosse sortie pour bien préparer le France. La course s’est faite et j’étais bien techniquement. J’ai bien bossé ce domaine lors de ma coupure et aujourd’hui je passais les planches sur le vélo.
Le circuit ici est sympa avec les planches sous le chapiteau et avec la passerelle. On se croirait un peu en Belgique mais c’était un circuit assez technique, assez gras qui rendait la chose encore plus difficile.
Le week-end prochain, je cours encore en Bretagne, je ne sais pas encore où et ensuite j’irais faire quelques épreuves en Belgique, histoire de bien préparer le championnat de France. »
Ivan Gicquiau (EC Quéven) – 1er chez les espoirs
« J’ai fait trois heures d’entraînement hier et j’avais donc peur des sensations mais je suis parti prudemment. Je suis ensuite remonté petit à petit et j’ai gardé le même rythme tout au long de la course. J’ai coupé un peu côté intensité pendant quelques semaines et là je vais remettre cela tranquillement en vue du France où je viserai un top 15 voire pourquoi pas un Top 10.
Du côté du circuit, il était très sympa et me convenait... Il est à la fois technique avec des montées, il y avait de la boue en plus, ce qui était parfait. »
Matthieu Boulo (Roubaix Lille Métropole) – 1er chez les élites
« Ce matin, j’ai fait deux heures derrière scooter. La course est partie vite mais j’ai géré derrière sans vraiment tout donner. Dans la dernière demi-heure, j’ai vraiment tapé dedans et je me suis dit on verra bien si Florian rentre ou pas. Florian aurait très bien pu revenir mais c’est une première victoire qui fait du bien, surtout en Bretagne. Maintenant, place aux manches de Coupe du Monde avec Namur dimanche prochain puis Koksijde.
Au niveau national, c’est vrai que je me rapproche de Mourey… L’objectif, c’est le championnat de France sur un parcours qui devrait me convenir et qui s’annonce dur. Mes prochaines sorties en Bretagne, ce seront les cyclo-cross de La Mézière le 26 janvier puis Lanarvily le lendemain. »