• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

54 DSC 2972 3 copie.jpg
Un été de cyclisme en Bretagne
OK
Actualités
          • Encore deux juniors de bon niveau qui rejoignent la N3 de Grand-Champ (56). Maximilien Hamonic du DC Quédillac (notre photo) et Mathis Le Corlay Baron de l'ACP Baud rejoindront en 2023 les espoirs de l'équipe La Crêpe de Brocéliande - BLC.
          • Hamonic et Corlay Le Baron, nouveaux crêpiers
          • Photo Lucas Blonce Lossec - Sportbreizh

            Formé au Dynamic club de Quédillac, Maximilien Hamonic compte cette année cinq sélections en équipe de Bretagne pour la Pévèle Classics (20ème place), le Circuit du Mené (surclassé), le chrono 47, la Coupe de France sur piste et la Classic Jean-Patrick Dubuisson. Il est également régulièrement placé sur les principales épreuves bretonnes :  Missiriac 7ème du CLM, 2ème de la course et 5ème au général; Tour de Pontivy 7ème du chrono, 7ème au général, Tour du Morbihan 8ème. Il était aussi 5ème de la 3ème étape de la Sportbreizh et 16ème au général; 8ème du CLM et du général de la Penn-ar-Bed. A noter que ce pistard est aussi Champion de Bretagne de l'américaine, vice-champion de Bretagne de l'omnium et 3ème de la poursuite individuelle.

            Pour l'année scolaire 2022/2023, cet étudiant accède à la première année de BUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) à l'IUT de Saint-Malo. 

            Sa réaction

            "Mes ambitions pour 2023 au sein du team sont d'apprendre au niveau supérieur, continuer à progresser et réaliser de belles performances individuellement comme collectivement. Comme à mon habitude je suis prêt à tout donner et j'ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle aventure !"


            Mathis Corlay Le Baron arrive de l'AC Pays de Baud et il compte un joli palmarès 2022 : vainqueur du général KBA kreiz Breizh Avenir, vainqueur de la 2ème étape de la Sportbreizh, 4ème du chrono du KBA, 5ème du Bobet, 11ème à la Penn-ar-Bed et 11ème du général de la Sportbreizh. Ilétait aussi 13ème du championnat de Bretagne. Mathis est désormais étudiant en BTS Gestion des entreprises à Hennebont.

            Sa réaction

            "Je suis très content d'intégrer cette équipe dont l'encadrement est très structuré et hâte de retrouver mes coéquipiers côtoyés avec le comité de Bretagne. Concilier mes études et le cyclisme dans cet environnement dédié à l'évolution de la performance physique et scolaire me semble optimal pour progresser. Vivement 2023 !"

          • Grand-Champ ( 56 )
            Vannes ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite