Emmanuel Hubert, manager général : " Ce contre la montre par équipes était un rendez-vous très important pour nous. Une équipe Bretagne, pour la première fois de l'histoire du Tour sur les routes de la Bretagne, ce n'était pas rien. Nous n'étions pas tranquille car nous étions néophytes dans l'exercice et manquions de repères. Nous avons senti une grande fébrilité chez les coureurs ce matin.
Mais à l'arrivée, je dois avouer que je suis très satisfait. Et même fier de mon équipe, ici, en Bretagne. Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, créateur de l'équipe il y a dix ans, a suivi l'étape dans ma voiture, et m'a demandé de féliciter les coureurs.
Nous aurions pu mieux faire, c'est rageant quand on constate les écarts. Gagner quelques secondes était assez facile dans la traversée de Vannes, et surtout nous avons perdu au moins 15 secondes dans le final de Cadoudal. Arnaud Gérard a fait un énorme effort avant la cuvette et l'a payé dans le final.
La réaction des coureurs après le contre-la-montre
Eduardo Sepulveda : " J'étais très stressé ce matin. Nous partions dans l'inconnu, j'avais peur de laisser encore beaucoup de temps... C'était un des jours que je craignais le plus sur ce Tour. Mais l'équipe a très bien tourné, bravo à tous. Et j'ai retrouvé des sensations que je n'avais plus depuis deux-trois jours. Je suis heureux que nous prenions la direction de la montagne. J'espère que je serai à la hauteur. "
Pierrick Fédrigo : " J'ai fait le tempo dans pas mal de montées et dans Cadoudal, je me sentais bien. Hier, je suis sorti un moment dans la bagarre à 50 kilomètres de l'arrivée et je ne m'étais pas trouvé top. Finalement, ça m'a peut-être débloqué. "
Pierre-Luc Périchon (149è de l'étape, échappé pendant 110 kim) : " J'aime l'exercice par équipes, je le pratique beaucoup sur piste. Mais ici, quelle dimension ! Nous pouvons être heureux de notre journée. Et côté ambiance, on se serait cru 35 minutes dans un stade de foot ! "
Arnaud Gérard : " Je me suis mis minable dans Cadoudal. J'ai fait la descente à bloc juste avant, je ne m'attendais pas à ce qu'Anthony Delaplace saute... J'avais déjà eu beaucoup de mal à me replacer dans Brice s'était "garé" un peu plus tôt. Nous avons respecté notre tableau de marché, c'est bien, bonne performance même si nous sommes bien entendu très perfectibles. "
Armindo Fonseca : " C'est dur pour un Breton de se retrouver seul dans un tel exercice au bout de quelques kilomètres. Mais j'ai tout donné. Mes 56 kilos n'ont pas pesé lourd, j'ai du mal avec la position aérodynamique sur le vélo. Je prendrai ma revanche sur ce Tour. "
Anthony Delaplace : " Il y avait beaucoup de stress ce matin mais tout s'est passé sans trop de problème. Chacun s'est sacrifié pour l'équipe, nous avons été homogènes. On a respecté notre plan de marche en arrivant à six au pied de Cadoudal, même si je ne m'attendais pas "à sauter" comme ça. Nous n'avons pas à rougir vis à vis d'équipes comme AG2R-La Mondiale ou la FdJ qui s'étaient mieux préparées. "
Florian Vachon : " Nous avons commis quelques petites erreurs qui nous ont coûté un meilleur rang. Si on se parle aux 5 kilomètres, on gère mieux le final et on reste homogènes dans la montée de Cadoudal. Mais franchement, cette équipe fait plaisir à voir dans sa cohésion, et j'ai plaisir à y être. "
Frédéric Brun : " Ce n'est pas là où je suis le mieux, j'attends la montagne mais j'ai fait une petite part avant de "sauter". Ensuite, j'ai attendu Armindo, c'est mieux de rentrer à deux, on ne sait jamais. Et j'ai bien fait parce que fendre un tel public en Bretagne accompagné d'un Breton, ça permet de profiter à 100% de l'ambiance... "
Brice Feillu : " Ce n'est pas ce soir que je vais dire que j'aime le chrono par équipes. C'est derrière nous et j'en suis heureux. Comme hier, je n'avais pas de bonnes jambes. J'espère retrouver une meilleure condition dans les Pyrénées, mais nous y sommes... Sinon, bravo à toute l'équipe, nous avons tenu notre rang. "
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite