
Et pourtant, depuis déjà plusieurs mois, les rumeurs allaient bon train et beaucoup pensaient que le projet ne verrait pas le jour ! Certains acteurs du cyclisme Breton commençaient même à se tourner vers d'autres collectivités, dans un autre département Breton. Finalement, le projet qui se monte à 17 millions € devrait être bouclé de la sorte: quatre millions € pour l’Etat, cinq millions pour la région, quatre millions pour le conseil général du Morbihan et pratiquement la même somme pour l’agglomération de Lorient.
Le stade Vélodrome couvert verra le jour à proximité de la voie express Quimper-Nantes, de l'axe Lorient-Plouay-Roscoff, à côté du parc des expositions de Lanester et d'une zone qui compte hôtels et restaurants. Il devrait comporter une piste de 250 mètres ainsi que des couloirs d'athlétisme. Côté places, différentes jauges permettront d'adapter la salle aux événements organisés: de 1950 à 3700 places assises. A noter enfin que cet équipement pourra également accueillir d'autres discipline: cyclisme et athlétisme mais aussi rencontres de volley, concours d'équitation ou encore spectacles de patinage.
Seul petit bémol, le Conseil Général du 56 n'a pas encore voté mais, selon certains élus, l'engagement semblerait d'ores et déjà acquis !
Un grand pas pour le cyclisme breton et la récompense pour un travail de longue haleine !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite