• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Journiaux a surmonté

      • Publié le 21/03/2017
          • Axel Journiaux n’a pas pu être au rendez-vous en ce début de saison. Diminué physiquement, il a cependant fait le maximum pour aider le collectif. La forme revient en ce mois de mars pour le sociétaire de Vendée U: le Breton a été très actif sur la Flèche de Locminé et il a fortement contribué à la victoire de son coéquipier Emilien Jeannière.
          • Journiaux a surmonté
          • Notre photo: Axel après l'arrivée de la Flèche de Locminé.

             

            Axel Journiaux n’a pas l’habitude des débuts de saison difficiles ! Malade lors des plages vendéennes, la force n’était pas présente mais malgré tout, il relativise : « Cela doit arriver dans une carrière, il reste beaucoup de belles courses ou je pourrai m’exprimer. » Le sociétaire de Vendée U apprécie l’écoute et la patience que son équipe lui à accordé lors de cette période compliquée.

            Vendée U a vécu des moments difficiles avec la perte de Romain Guyot, il y un an, ce qui a évidemment renforcé les liens dans cette équipe : « Forcément, ça nous a tous touchés, pas facile de perdre un collègue, un copain. Cette épreuve nous a beaucoup soudés chez Vendée U, on a essayé de beaucoup se parler.»

            Lors de cette terrible épreuve, Axel Journiaux s’est « posé beaucoup de questions ». L'éventualité de tout arrêter a traversé son esprit mais « Romain aurait voulu qu’on se batte ! On fait du vélo pour nous mais il reste dans nos pensées. »

            L’ancien sociétaire du Team Pays de Dinan met en avant le collectif : « Sur la Flèche de Locminé, on arrive à 4 et on parvient à tirer notre épingle du jeu, en prenant un maximum de plaisir. » Avec cinq recrues cette année dont quatre espoirs première année (dont Mathieu Burgaudeau, Emilien Jeannière et Valentin Ferron), Axel Journiaux, se doit de jouer un rôle de grand frère : « On est là pour les guider, on est les relais du staff, on est considéré comme des anciens et c’est à nous de transmettre les bons conseils. C’est un rôle dans lequel je m’épanouis. »

            Il y a aussi un changement primordial cette année pour Axel, avec l'arrêt de la scolarité pour se consacrer entièrement au vélo : « Dans une vie de sportif de haut niveau, il faut faire des choix. Je suis dans une équipe qui me permet d’accéder dans de bonnes conditions au haut niveau. Passer professionnel, l’envie y est, c’est un rêve de gosse mais je me concentre sur les objectifs de cette année car ce n’est pas constructif de se mettre la pression dès maintenant. »

            Le Tour du Maroc et La Sportbreizh restent des objectifs majeurs dans la tête du vainqueur des boucles Guégonnaises 2016.

             

            Coline Briquet Sportbreizh

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite