Le jeune coureur danois (24 ans) ne cachait pas son plaisir à 13h, après la pause déjeuner au self du Lycée de Rostrenen. « Je suis très content d'avoir remporté ce contre-la-montre. Un peu surpris car mes temps intermédiaires n'étaient pas si bien. À trois kilomètres de l'arrivée j'avais plus de 6 secondes de retard sur Le Bon (Johan) et mon coéquipier Michael Andersen, mais j'ai terminé à bloc. » On sait ce que ça donne lorsque Steensen se donne à fond, il est capable de terminer avec les meilleurs danois lors des championnats nationaux de la discipline (2e derrière Jakob Fuglsang (RadioShack) et devant Mickaël Morkov (Team Saxo Bank). « Je suis adroit et je n'ai pas eu peur de la pluie par contre je n'ai pas voulu prendre de risque dans les virages. »
Le contre-la-montre du Kreiz Breizh Elites, il l'avait en tête depuis bien longtemps. « Je voulais faire un test avant le Tour du Danemark, car le contre-la-montre sera presque aussi long, donc on peut dire que c'est plutôt de bonne augure ».
La victoire générale pourrait être envisageable pour le coureur. Mais ne jamais crier victoire trop vite, rien n'est encore fait. Cependant l'ex-pro (quatre ans passés sous les couleurs de la Saxo Bank) y pense un peu. « La victoire générale n'est pas jouée, surtout pas en Bretagne (rires). C'est vallonné, il y a beaucoup de virages et c'est assez dur de contrôler la course. Mais on a quand même une bonne chance d'aller au bout. »
Sacrés champions du Danemark par équipes il y a un peu plus d'un mois les coureurs de la formation danoise ne se laisseront pas abattre si facilement et comptent bien défendre le maillot de leader jusqu'à demain soir.
Marie Tiburce
Photos: Gurvan Musset.
Classement 2e étape KBE 2012pdf - 421 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite