• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • L'ASPTT Rennes dévoile ses effectifs

      • Publié le 04/02/2012
          • Ce vendredi-soir a eu lieu la présentation de l’ASPTT Rennes, au sein de la salle polyvalente de PSA. Une chose est certaine, le club rennais a fière allure et affiche de légitimes ambitions pour cette saison 2012.
          • L'ASPTT Rennes dévoile ses effectifs
          • L'ASPTT Rennes dévoile ses effectifs
          • L'ASPTT Rennes dévoile ses effectifs
          • L'ASPTT Rennes dévoile ses effectifs
          • Le club qui franchira la barre des 200 licenciés en 2012 a été présenté et l’on a notamment pu découvrir les nouvelles tenues portées par l’équipe DN3. Le moment a également été propice à la présentation des sponsors auprès des invités présents et ce fut l'occasion de les remercier !

            « La formation des jeunes comme fer de lance »

            En début de soirée l’accent a été mis sur les efforts faits par le club, depuis maintenant deux ans, sur la formation des jeunes apprentis cyclistes ! L’ASPTT Rennes est fière de pouvoir compter dans ses rangs pas moins de 35 jeunes, des minimes aux juniors.

            Cette dernière catégorie sera d’ailleurs drivée en 2012 par le jeune Gwénael Tostivint, 23 ans et coureur au club depuis des années : il croit fortement en ses troupes : "L'équipe Junior dont je prends les commandes en 2012 sera composée de 13 coureurs. Pas moins d’11 d'entre eux nous viennent tout droit de la catégorie des cadets et cette saison sera d'avantage une saison d'apprentissage même s’ils auront à cœur de briller sur les compétitions du département et de la région.

            Je pense tout particulièrement au championnat de Bretagne CLM Société que l’on va préparer ensemble avec le plus grand soin. Une quinzaine d'épreuves fédérales Junior figurent aussi au calendrier avec des courses telles que les manches du trophée Crédit Agricole Mozaïc.

            Je tiens à mettre en avant l’investissement des cadres de notre club : Thierry Corbé, Yann Lemercier & Thomas Krasniak auront pour mission d’entraîner les jeunes et de les amener à un bon niveau de compétition. L’objectif final est bien évidemment l’épanouissement de nos juniors pour qu’ils intègrent par la suite l’équipe de DN3. »


            Ensuite, la soirée animée par Damien Martin a continué avec la présentation des Pass’Cyclisme et des 3ème catégorie où le club peut nourrir de réelles ambitions avec l’arrivée de Joffrey Tielemans (UCK Vannes) et Thibault Fauvel (AC Goven) pour ne citer qu’eux.

            « La DN3 : une vitrine de choix pour nos partenaires »

            Les coureurs qui composent l’équipe de DN3 ont ensuite été présentés individuellement au public et aux journalistes présents avec notamment les 6 nouvelles recrues 2012 : Ludovic Poilvet, Fabrice Seigneur, Thomas Krasniak, les Clément : Mary & Berthe et Anthony Derian. La soirée aura permis également au directeur sportif, Manu Galodé, de rappeler les lignes directrices de la saison ainsi que les objectifs 2012 :

            « Depuis mon arrivée en juillet 2010 à la tête de l’équipe première de l’ASPTT Rennes, les choses ont beaucoup évolué et même si aujourd’hui le club passe un nouvel échelon en obtenant le label DN3, je tiens à garder l’esprit de famille qui est pour moi une condition indispensable de la réussite d’une équipe. Tous mes coureurs travaillent et le vélo est pour eux une passion, une façon de retrouver les copains le dimanche et de lever les bras dès que l’occasion s’en présente.

            Bien entendu, il ne faut pas se leurrer, l’esprit de compétition, l’entraînement et la motivation  font aussi partie des ingrédients majeurs de la réussite... A moi de trouver la bonne recette pour les mettre sur les rails de la réussite collective.

            En ce qui concerne les objectifs, ils sont d'abord individuels, en fonction des demandes de chacun, même s’il est évident que mon souhait est de les voir briller sur les courses du bassin rennais  telles que la Louison Bobet, La Roche aux fées et bien entendu Guichen qui est la course organisée par le club et inscrite cette année au calendrier en 1ère catégorie.

            L’exercice 2012 est plutôt ambitieux avec bien entendu les manches de la CDF DN3 mais également pas moins de 35 déplacements de prévus dans tout le grand Ouest. Nous avons la chance en Bretagne d’avoir de superbes épreuves, bien organisées et je crois qu’il serait vraiment dommage de ne pas en profiter !

            Les deux premières belles récompenses de la saison pourraient être une participation à l’Essor Breton ainsi qu’à la Val d’Ille U Classic 35, épreuve UCI de classe 2 organisée par Nicolas Lebreton et qui est contrôlée par notre club. Nicolas n’y est pas opposé mais maintenant c’est aux coureurs de prouver qu’ils sont capables d’y participer. Les gars sont ultra-motivés mais c’est à eux de montrer le maillot en début de saison s’ils veulent que les organisateurs de ces épreuves majeures du calendrier breton, retiennent notre candidature.

            Ma politique n’est surtout pas de les faire avancer avec une épée de Damoclès au dessus de la tête : c’est en fin d’année que nous ferons le bilan. Je suis disponible pour eux, pour les aider à s’épanouir et à progresser dans notre passion commune mais ils sont tous majeurs et c’est à eux de s’assumer. Certes les gars ont des avantages matériels & financiers non négligeables mais je reste persuadé, qu’au sein de l’ASPTT Rennes, ils trouveront surtout un esprit de solidarité et d’amour pour notre sport qui leurs  permettront de réaliser de belles performances en 2012. »

            « 2012 : miser sur la force collective pour réussir »

            Le mot de la fin revenait bien entendu au président Franck Lemonnier qui a tenu à rappeler que « les priorités du club sont la formation des jeunes et le « haut niveau ». Les jeunes sont représentés par l’équipe Junior et le haut niveau avec l’équipe de DN3. Les autres catégories ne sont en aucun cas oubliées et le but est réellement de donner l’envie aux coureurs du club d’accéder au niveau supérieur, des moyens sont mis en place pour huiler cette mécanique.

            Ces moyens sont bien évidemment offerts grâce à l’investissement de nos sponsors que je ne peux m’empêcher de les remercier à nouveau pour leur soutien. Je pense qu’avec nous, ils sont conscients qu'ils aident les jeunes et le cyclisme à se développer dans la région.

            Nous sommes un club ambitieux, certes, mais qui s’évertue a conserver ses vrais valeurs : cet esprit familial qui me tient tant à cœur, c’est la force d’un collectif  plutôt que l’individualité. Je pense que c’est là l'une des recettes pour réussir. Le mot de la fin est adressé à mes coureurs, des minimes à ceux de la DN3 en passant par les Pass’Cyclisme : à tous une excellente saison 2012 ! »

             

             


            Correspondance de Jimmy Delahaye - ASPTT Rennes / Photos Julien Berré

            Mise en ligne GM
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite