Environ 20 juniors-séniors se retrouvaient lors de chaque séance, ainsi qu’une dizaine de cadet. La météo à été plutôt clément mais l’incertitude de ce temps nous a contraint à modifier quelque peu le programme. Le stage était encadré par moi même, Gwénael Jégou, David le Guiff, ainsi que Kévin Bernard dans le rôle de pilote-mécano et Kévin Lapart en tant que masseur.
Les cadets ont roulé 2h30 le samedi matin avec un test chronométré sur 5min, ainsi que des exercices de relais. L’après midi a été consacrée à un peu de théorie sur la planification d’une saison. Le lendemain matin, la séance a été conjointe à celle des séniors. L’après midi a servie à de la théorie.
Le groupe des Juniors, 3è et 2è catégories a démarré le stage samedi matin par 2h de vélo avec 4 séries de 5 min au seuil un par un. L’après midi nous sommes allé travailler les relais puis nous avons effectué des exercices pour travailler un sprint emmené. Le dimanche, un groupe est resté travailler sur home trainer tandis que l’autre est allé travailler la PMA avec 2 séries de 6 min de relais de 30 secondes par 2, et cette séance s’est terminée par des simulations de dépannage. L’après midi a laissée place à de la théorie avec les cadets.
Des coureurs de l’UC Carhaisienne étaient conviés lors de ce stage. La plupart des coureurs démarreront la saison dimanche prochain à l’occasion de l’interclub de Mellac Kernault, et s’aligneront le samedi suivant sur la Melrandaise.
Remerciements à Anthony Morvan.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite