• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • La déception d'Elie Gesbert

      • Publié le 30/09/2013
          • Le vice-champion d'Europe revient pour nous sur son mondial florentin. Elie Gesbert évoque aussi la suite des événements pour cette fin de saison sur route. Rencontre avec un jeune homme qui retrouvait ce lundi les bancs du lycée à Saint-Brieuc.
          • La déception d'Elie Gesbert
          • Elie, pas trop déçu de votre Mondial ?

            « Je suis déçu d’avoir été éliminé sur une chute : dans un virage, un Norvégien m’a coupé la route. Le temps de me relever et de repartir, même si l’équipe de France a temporisé un moment, j’étais trop loin. »

            Sans votre chute ?

            « J’aurais pu donner un coup de main à l’équipe et servir d’appui pour Franck Bonnamour... Soit en attaquant en premier ou éventuellement en jouant ma carte personnelle dans le final mais le scénario n’a pas été celui-là. »

            Quelle est la suite de votre programme ?

            « Dès samedi, je disputerai le Duo Breton avant de terminer ma saison routière lors du Chrono des Nations. Puis je vais lever le pied avant de reprendre le cyclo-cross  en décembre comme unique préparation pour ma saison 2014. A ce sujet, je n’ai pas encore choisi ma future destination malgré plusieurs propositions intéressantes en Bretagne et ailleurs. »

            Si on regarde votre saison, finalement la tendinite du mois de mai n'aurait-elle pas été bénéfique ?

            «Ma tendinite dûe à de trop longues manivells m’a obligé à faire une coupure et cette dernière fut bénéfique. J’ai obtenu des victoires sur le Bretagne juniors, le Signal d'Ecouves Juniors, la Ronde des Vallées, les France juniors sur route et du contre-la-montre et une seconde place au championnat d'Europe sur route juniors derrière Franck Bonnamour. »

            Et votre rentrée scolaire dans tout ça ?

            " Avec la préparation des Mondiaux, on peut dire que j’ai un peu séché la rentrée scolaire. Je l'a fait ce lundi et je continue mon bac pro commerce au Lycée du Sacré-Cœur à Saint Brieuc."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite