• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • La DN3 de Laval en stage

      • Publié le 29/12/2014
          • Trois semaines après leur stage d'intégration, les coureurs de la DN3 Route de Laval Cyclisme 53 se sont retrouvés le week-end dernier, sur le vélo cette fois-ci. 
          • La DN3 de Laval en stage
          • La DN3 de Laval en stage
          • La DN3 de Laval en stage
          • La DN3 de Laval en stage
          •  

             

            Peu avant les fêtes de fin d'années le groupe DN3 Route s'est réuni. Le but étant pour Fabrice Havart (le DS) de faire un point sur l'état physique de ses coureurs. Le stage commença samedi matin à 9h par une grosse séance de PPG (Préparation Physique Générale). Celle-ci se termina par un petit match de handball (assez décousu).
             

            Le samedi midi un repas au Lycée Agricole (préparé par Thierry Lalonnier et Yves Bedouet, tous 2 licenciés au club) réunissait les coureurs DN3 et les jeunes du club pour un moment convivial. Pas le temps de faire la sieste car aussitôt sorti de table, les coureurs sont montés sur leur vélos pour une sortie de 3H00 soit 95 kms. Le circuit les amenés sur les routes empruntées par la course des Huit-Clochers (course d'ouverture en Mayenne). Après le repas du samedi soir, Denis Troch (coach mental à la FDJ et ancien entraineur du Stade Lavallois) est intervenu auprès des coureurs, tous très concentrés pour avaler le plus de paroles et de conseils de ce grand professionnel. 

             
            Dimanche matin, sortie vélo de 2h30, accompagné d'Arnaud Courteille, coureur professionnel à la FDJ et parrain de la structure pour 2015. Arnaud, très ouvert, a dialogué avec quasiment tout le groupe : il a partagé son expérience au plus haut échelon. Sur le repas du dimanche midi, Frédéric Gendrot, directeur Intersport St Berthevin est venu présenter officiellement le vélo sur lequel les coureurs vont rouler : un superbe Scott Addict 20, équipé en Ultegra 11 vitesses mécaniques.

            Pour finir le week-end, et comme cela avait été le cas l'année dernière, les coureurs se sont rendus au cyclo-cross de St Cyr le Gravelais. De plus, 3 des coureurs DN3 ont tenu à s'aligner au départ de l'épreuve. Avec leurs armes, ils se sont bien défendus (William Daniel 11ème, Mickael Barbier 12ème, Florian Danilo a abandonné suite à une casse mécanique). Le prochain rendez-vous est programmé pour le samedi 3 janvier pour une grande sortie sur les routes mayennaises. Arnaud Courteille, Pierre Henri Lecuisinier et Pierre Gouault les accompagneront.

             

            Correspondance de William Daniel

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite