• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • La FFC obtient l’inscription du Tour Méditerranéen au calendrier 2012.

      • Publié le 27/01/2012
          • La Fédération Française de Cyclisme obtient auprès de l’Union Cycliste Internationale (UCI) l’inscription du Tour Méditerranéen au calendrier 2012.
          • La FFC obtient  l’inscription du Tour Méditerranéen au calendrier 2012.
          • Alors que le Conseil d’Administration de la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC) a par deux fois refusé l’inscription du Tour Méditerranéen au calendrier, la Fédération Française de Cyclisme (FFC), par la voix de son Président, David LAPPARTIENT, a obtenu auprès de l’UCI que cette épreuve figure bien au calendrier international 2012 (du 8 au 12 février 2012).

            Devant l’étonnante posture prise par un certain nombre d’administrateurs de la LNC - dont les représentants de l’Union Nationale des Cyclistes Professionnels - allant ainsi à l’encontre du point de vue des associations représentant les membres fondateurs de la LNC que sont les équipes professionnelles et les organisateurs, la FFC s’est saisie de ce dossier. En effet, elle a estimé, eu égard aux engagements pris par l’organisateur sur le plan financier, que cette position allait à l’encontre des intérêts du
            cyclisme français et tout particulièrement du cyclisme professionnel français.

            De ce fait, en vertu du mandat donné par le Bureau Exécutif de la FFC à son Président, ce dernier avait entamé les démarches nécessaires afin de  voir cette épreuve historique du calendrier français inscrite au calendrier international, démarches qui ont donc été accueillies favorablement ce jour par le Comité Directeur de l’UCI.
            La FFC se réjouit de cette issue et rappelle que toute institution, au-delà de tout esprit partisan, se doit, lorsque cela est possible, de défendre les intérêts de ses membres et de préserver, par là même, la place du cyclisme français dans le concert international. C’est dans cet esprit que la FFC entend mener ses missions et c’est la raison pour laquelle elle est intervenue s’agissant de l’organisation du Tour Méditerranéen 2012.

            Source : Commnuiqué de presse de la Fédération Française de Cyclisme
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite