• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • La France domine dans la dernière manche de la coupe du Monde Piste

      • Publié le 20/01/2013
          • Le nouveau vélodrome d’Aguascalientes, au Mexique, s’est avéré être rapide lors de la dernière journée de compétition de la Coupe du Monde avec 27 coureurs effectuant des temps inférieurs à 10 secondes pendant les épreuves qualificatives de vitesse hommes.
          • La France domine dans la dernière manche de la coupe du Monde Piste
          • Même si le record du monde, établi il y a presque quatre ans par Kevin Sireau à 9.572 pour le 200 mètres départ lancé n’est pas tombé, les coureurs qui, les uns après les autres ont approché de près le temps de l’athlète français ont tenu la foule mexicaine enthousiaste en haleine tout au long de cette épreuve.
             
            Pour finir, dans la soirée, c’est le Russe Denis Dmitriev qui a remporté la finale, devançant Max Niederlag (Allemagne) et s’adjugeant au passage le titre de Coupe du Monde sprint.
             
            La France a été la nation victorieuse lors de cette manche mexicaine de la Coupe du Monde Piste UCI 2012-2013 présentée par Samsung. Elle doit cette victoire en grande partie à celle des hommes dans le Madison. La finale du 40 kilomètres a vu Vivien Brisse et Thomas Boudat triompher devant le duo ukrainien composé de Mykhaylo Radionov et de Sergiy Lagkuti. La Suisse, quant à elle, a remporté la médaille de bronze.
             
            Sarah Hammer (USA), médaillée d’argent aux Jeux Olympiques, victorieuse de l’omnium à Aguascalientes remporte le titre mondial devant la Championne Olympique Laura Trott (Grande-Bretagne). L’athlète britannique n’était pas au départ au Mexique mais avait remporté la deuxième manche à Glasgow.
             
            Ce sont les Chinoises qui ont dominé le Keirin femmes, en monopolisant le podium avec Tianshi Thong (or), Jinjie Gong (argent) et Yulei Xu (bronze). Ce fut une conclusion parfaite à la manche mexicaine de la Coupe du Monde pour ces sprinteuses chinoises après le record du monde battu par Zhong lors des épreuves de qualification en vitesse individuelle la veille, et la victoire de Gong lors de la finale de vitesse.
             
            C’est en vertu de leur régularité lors des trois manches : Cali (Colombie), Glasgow (Grande-Bretagne) et Aguascalientes, que l’Allemagne remporte le titre au classement général de la Coupe du Monde Piste UCI 2012-2013. L’attention se portera désormais sur les Championnats du Monde UCI qui se dérouleront à Minsk (Biélorussie) du 20 au 24 février.
             
            Source : Service Communication UCI - www.uci.ch
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite