Bryan Coquard :
«C'était une drôle de première journée. La route était super glissante. C'était un peu la folie, ça tombait de partout. Je n'ai pas été gêné, je n'ai pas chuté mais c'était dangereux. Le peloton a décidé de faire les descentes tranquillement pour prendre le moins de risque possible.
Ma condition est bonne sur cette première journée. J'étais bien placé, je ne reculais pas dans les bosses même si ça montait vite à plusieurs fois. Je suis content physiquement. Après sur ce premier sprint, j'ai manqué d'un peu de vista. J'étais peut-être placé devant un peu trop tôt. Avec Bennett et Sagan nous étions devant ensemble à 350 mètres et ça s'est un peu arrêté. La vague arrive à droite de l'arrière avec plus de vitesse et sur un tel sprint ça ne pardonne pas pour jouer la gagne.
Les sprints sont décousus, avec moins de main d'oeuvre dans le final pour emmener leurs sprinteurs. Ce n'était que la première étape et il y aura des ouvertures lors des prochains jours. On sait que Kristoff est fort sur des journées comme ça. C'est un solide, un dur au mal. Bravo à lui.»
Cyril Gautier :
«On était mieux dans l'échappée que dans le peloton avec cette descente humide et glissante. On a fait attention mais on s’est quand même fait peur devant à plusieurs reprises. La décision de certains coureurs de neutraliser durant quelques kilomètres la course était pour le bien-être de tous. Le classement général aura le temps de se décanter d’ici Paris.
C’est mon huitième tour et il y a toujours de la nervosité et des chutes sur la première étape. L’arrêt des compétitions n’a pas changé grand chose à cela.»
Jimmy Engoulvent (Directeur Sportif) :
«Après notre reconnaissance de cette étape en juin, on s'était dit qu'en cas de pluie, ce serait un carnage. Ça n'a pas manqué. Il y a eu énormément de chutes. Nos coureurs ont fait deux ou trois glissades mais globalement, on s'en sort pas mal.
Cyril Gautier a fait une belle échappée durant 100 kilomètres. Dans le sprint, Bryan Coquard est dans le match. C'est une journée plutôt satisfaisante même si on attend toujours mieux au niveau du résultat. C'était un sprint tout plat qui ne convient pas forcément très bien à Bryan. L'étape était courte, 156 kilomètres, et a été en partie neutralisée. On aurait presque préféré que ça bagarre plus dans les bosses mais c'est la course, c'est comme ça. On aura d'autres occasions de faire mieux sur ce Tour de France.»
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite