Photo ASO Pauline Ballet
Le peloton a longtemps roulé bon rythme mais groupé avant que les risques de bordures ne viennent tendre la course. Les Men in Glaz sont restés soudés autour de Bryan Coquard qui visait mieux que ses huitième et neuvième place acquises à Nice puis à Sisteron.
Kevin Reza replace Le Coq dans le final mais l’équipe Sunweb emmène grand train. Pour la première fois de l’épreuve, une équipe parvient à mettre en place un train, étirant le peloton. Mal placé, Bryan Coquard remonte un à un ses adversaires mais passe la ligne en septième position. Frustration pour le sprinteur ligérien qui n’a pas pu pleinement s’exprimer dans un final qui lui convenait.
Demain, jeudi, la route se cabrera. Le départ sera donnéà 12 heures pétantes depuis Le Teil pour 191 kilomètres sans grande difficulté jusqu’au Vigan (KM 155), pied du difficile Col de la Lusette (11.7km à 7,3%) qui emmènera le peloton jusqu’au Mont Aigoual (1560m), une arrivée inédite du Tour de France.
Bryan Coquard
«On se rapproche... J'avais de bonnes jambes, j'aimais bien le final mais j'étais un peu trop loin avant la flamme rouge. J'ai réussi à remonter mais je suis trop loin de l'équipe Sunweb qui a lancé. C'est un vrai regret aujourd'hui. Les précédents sprints étaient à plat, ce qui est plus compliqué pour moi. J'ai perdu du poids pour mieux passer les bosses mais j'étais trop mal placé. Avec un meilleur placement, ça aurait changé beaucoup de choses.»
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite