• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • La polyvalence de Sébastien Le Naour

      • Publié le 16/03/2010
          • En voilà un qui ne s'arrête (presque) jamais ! De la route au VTT en passant par le cyclo-cross, le Quimpérois Sébastien Le Naour est un fou de vélo…

            Notre photo : Le Naour sur le Tro Bro Gerne (photo de Sylvie Trétout - sportbreizh.com)
          • La polyvalence de Sébastien Le Naour
          • Sa bonne humeur en course est réputée !  Le Quimpérois Sébastien Le Naour adore le vélo et le fait savoir. Des pistes de VTT aux sous-bois du cyclo-cross en passant par le bitume des circuits routiers, il n'y a pas un seul week-end sans l'on ne puisse voir ce Finistérien enfourcher son vélo pour aller disputer une compétition. L'intéressé le dit lui même, le vélo, il aime ça ! Comme tout bon breton qui se respecte, on en arrive même à de dire que Sébastien Le Naour a certainement été vacciné à l’aide d’un rayon de bicyclette.  Attention à la fatigue tout de même, non ? "J'ai couru pas mal, c’est vrai, mais sans rouler de trop" nous explique l'ex champion de France de VTT Tandem, qui s'entraîne l'hiver sur la piste de Quimper à raison de deux séances par semaine en compagnie des frères Calvez et d’Henrick Quillien. 

            La compétition VTT, il l'a reprise il y a quelques jours lors de la 1ère manche de la coupe de Bretagne à Sévignac : "Il y avait pas mal de coureurs et le circuit était vraiment sympa ! J'ai bien aimé mais il m'a manqué du jus au début mais à la fin ça allait nettement mieux. Mais devant (Eric Pommelet et Miguel Fillaut), ça roulait très vite!" Il faut aussi vous dire que la veille, Seb Le Naour était présent sur un interclubs, l'un des premiers rendez vous de la saison pour les routiers "là j'étais vraiment en mode planté de bâton" rigole le Quimpérois, "il faut dire que j'ai presque pas coupé, enfin si, 6 jours fin novembre, sinon ma dernière coupure c'était après les championnats France VTT fin juillet à Oz en Oisans..." Mais où trouve-t-il toute cette énergie ? De plus, ce solide breton trouve toujours le moyen de plaisanter, même en plein effort lors d'une course sur route ou même en cyclo-cross... Sans-doute la passion, non ?


            Mais retour aux choses sérieuses, la compétition. Après la reprise régionale du VTT, le sociétaire de Engine Lab, la nouvelle appellation du Team Breiz Mountain, s'attaquera à la coupe de France VTT à la fin du mois du côté de Saint-Raphaël dans le Var : "je disputerai la course en tandem et en solo" annonce l'ex champion de Bretagne, "en solo j'aimerais bien terminer dans le top 40 tandis qu'en Tandem, un podium serait vraiment sympa." Et la route dans tous cela ? "Comme j'ai couru pas mal sur  route pour le moment, j'aimerai bien faire une bonne place."

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite