
On ne discute pas avec les règlement et surtout avec ceux de l'UCI. Alors que la Ronde des Vallées se dispute depuis plusieurs années sous la forme d'un contre la montre et une épreuve en ligne dans la même journée, l'Union Cycliste Internationale menaçait l'édition 2012.
En effet le règlement de l'UCI interdit depuis maintenant deux ans l'organisation de deux étapes d'une même épreuve dans une même journée. Après avoir sollicité en 2011 une dérogation, les organisateurs par l'intermédiaire de son président Jean-Yves Mahoudo espérait une 2e dérogation en 2012 , cela pour ne pas se retrouver dans l'illégalité. «Cette année, nous avons pu obtenir une dérogation, expliquait au Télégramme son président, Jean-Yves Mahoudo, lors de la réunion de crise qui s'est déroulée mi-septembre. Mais, si l'an prochain, le règlement est appliqué à la lettre, nous nous retrouverons dans une situation très critique.»
Finalement une solution a été trouvée même si celle-ci aura un coup supplémentaire (en nourriture et hébergement), elle devrait permettre à l'épreuve Costarmoricaine de perdurer. La Ronde des Vallées 2012 devrait donc, à l'image du Trophée Centre Morbihan, se dérouler sur deux jours avec au programme le 11 août une épreuve en ligne entre Hémonstoir et Noyal-Pontivy (56) puis le lendemain un contre la montre entre Noyal Pontivy et Hémonstoir puis le dimanche après-midi la traditionelle épreuve en ligne autour d'Hémonstoir.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite