Remportée l'an passé par Maxime Piveteau (Pôle France Bordeaux), la Route d'Eole 2013 (Nationale Juniors) n'aura pas lieu cette année nous annonce ce mardi
son organisateur Maxime Peteau.
Le communiqué de la Route d'Eole
Madame, Monsieur,
C’est avec tristesse et colère que je vous annonce l’annulation de l’édition 2013 de « La Route d’Eole Juniors » qui devait se dérouler le 24 Mars prochain.
Cette annulation fait suite à l’émission d’un avis défavorable sur la tenue de notre épreuve de la part de la police municipale de Blois, ville qui accueillait l’arrivée de la 2ème demi-étape au motif que le carnaval de la ville se déroule au même moment.
Malgré de nombreux échanges avec le service de la ville , nous ne sommes pas parvenus à changer la réponse de la police Municipale.
Là où la colère me gagne, c’est que nous rencontrons les mêmes conditions que l’année dernière (avec des forces de police absentes pour assurer la sécurité suite au déroulement le même jour du carnaval) et pourtant l’épreuve avait pu se dérouler en 2012.
Je vais solliciter dans les prochaines semaines un entretien avec les élus locaux afin de préparer 2014 car nous rencontrerons le même problème.
Le projet du comité d’organisation étant d’organiser dans les prochaines années une manche du challenge National.
Je remercie les clubs et coureurs qui nous faisaient confiance en s'engageant au départ de notre épreuve, je vous souhaite à toutes et tous une belle saison 2013.