• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • La saison noire de Yann Le Burel !

      • Publié le 28/09/2012
          • Il avait débuté sa saison avec une envie de bien réussir... Mais le Quimpérois Yann Le Burel a connu quelques ennuis de santé. Le sociétaire d'Hennebont Cyclisme revient pour Sportbreizh.com sur sa saison 2012. Une chose est sur, le protégé de Georges Le Bourhis n’espère qu’une chose, oublier au plus vite cette saison pour préparer au mieux le prochain exercice. Rencontre.
          • La saison noire de Yann Le Burel !
          • La saison noire de Yann Le Burel !
          • Yann comment s'est passé votre début de saison ?

            « J’ai débuté ma saison 2012 par la Melrandaise puis par Route Bretonne que j'ai terminé à la 47ème place. Mais alors que je me croyais sur les bons rails pour les classiques bretonnes, j’ai ressenti une forte douleur au niveau de mon genou gauche. Le corps médical m'a diagnostiqué un syndrome rotulien. J’étais alors bon pour deux mois d’arrêt forcé et des séances de kiné. Toute ma préparation hivernale était donc remise en cause. »

            Après cela vous avez fait votre retour dans les pelotons fin avril ?

            « Oui au terme d’un mois d'entrainement intensif et de soins j’accrochais de nouveau un dossard le 21 Avril à Saint Donan. La forme est revenue petit à petit avec une 5ème place lors du Championnat du Morbihan qui se disputait à Taupont. Lors  du Grand Prix de Moncontour je me retrouve dans la bonne échappée et au championnat de Bretagne je suis dans le groupe de contre pour la 15ème place. Mais la malchance me poursuit à nouveau car je suis victime d'une crevaison. Les bons résultats revenaient ensuite avec une 6ème place à Brest, une 12ème au Ponthou, et deux 5èmes places à Quimper et Henvic, cette dernière épreuve qui était la 1ère étape de la Ronde Finistérienne. »

            Mais que s’est-il passé pour que tout cela s’enraille ?

            « Malheureusement j’ai été victime d'une chute violente lors de la 3ème étape de la Ronde Finistérienne à Pencran. C'était à quelques jours du Kreizh Breizh et je me suis retrouvé sans vélo, avec des contusions au niveau des cervicales, des plaies au dos et sur les coudes. Le temps de me rétablir complètement et que je me remotive pour la fin de saison et l'on m’a diagnostiqué une mononucléose. J'ai donc du tirer un trait sur ma saison et penser à l’avenir. »

            Justement en parlant d'avenir on vous annonce partant d’Hennebont Cyclisme. Quand n’est-il ?

            « Pour l’instant je tiens à préciser que je n’ai signé nul part pour la saison prochaine ! Je compte bien avoir ma revanche sur cette saison 2012 et pour 2013 je serais toujours licencié à Hennebont Cyclisme. »

            Notons que le sympathique Yann est à la recherche d’un emploi de mécanicien cycles ! Si sont profil vous intéresse n'hésitez pas à contacter la rédaction de Sportbreizh.com.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite