• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • La surprise Delzenne

      • Publié le 22/06/2013
          • Quelle surprise ce samedi à Lannilis puisque le titre revient à une presque inconnue en la personne de Elise Delzenne, la Nordiste de l'équipe Pro Dialog Bourgogne qui devance Amélie Rivat (Vienne Futuroscope) et Aude Biannic (Bretagne), cette dernière qui empoche le titre de championne de France dans la catégorie espoirs.
          • La surprise Delzenne
          • Le récit de la course :

            Le départ des championnats de France dames à été donné à 9h15 ce samedi à Lannilis.

            Après un départ neutralisé afin de reconnaître le ribin de 900m la course a été lancée après 5 kms.

            Très vite l’équipe de Vienne Futuroscope mène l’allure en tête de peloton. Au km 7 la première échappé de la journée est à mettre à l’actif de la Bretonne Jennifer LETUE (Vienne Futuroscope – VC Rennais) qui décide de partir seule.

            Elle possède 35 secondes d’avance sur le peloton mais le vent qui s’est levé après le départ n’est pas du tout à l’avantage de cette attaquante tout comme pour les autres concurrentes. La chasse est menée à l’arrière par l’équipe de Bretagne qui emmène le peloton afin de favoriser les chances de sa leader Aude Biannic.

            Jennifer LETUE prend très vite de l’avance et possède 1’25 d’avance au passage du premier tour. Malgré un temps pluvieux les spectateurs sont venus en nombre sur les bords des routes et devant ça bouge !

            A l’issue du deuxième tour le peloton est très étiré et l’allure est très rapide. Jennifer LETUE qui s’est lancée dans un contre-la-montre voit revenir sur elle un groupe de 4 concurrentes.

            On retrouve dans ce groupe les 2 bretonnes Audrey CORDON(Vienne Futuroscope – VCP Loudéac) et Aude BIANNIC (Bretagne – Hennebont Cyclisme) accompagnées de l’ex-championne de France Christel FERRIER BRUNEAU (Faren let’s go Finland Team) et de Pauline FERRAND PREVOT(Ac Bazancourt Reims – Rabo Women Cycling Team).

            Payant ses efforts du début de course Jénnifer LETUE est contrainte bien malgré elle de laisser filer les 4 poursuivantes. A 30 kms de l’arrivée  

            L’entente entre les 4 concurrentes de tête n’est pas au beau fixe et après 2 heures de course et à moins de 40 kilomètres de l’arrivée tout est à refaire puisque ce sont 9 concurrentes que l’on retrouve à l’avant de la course avec les 4 dames précédentes mais également Edwige Pitel (SC Michela Fanini Rox), Marion Sicot et Elise Delzenne (Bourgogne Pro Dialog),  Mélanie Bravard (CR Poitou-Charentes) et Amélie Rivat (Vienne Futuroscope).

            Dans l’avant dernier passage du Ribin la spécialiste du cyclo-cross Pauline Ferrand Prévot tente un coup de bluff en attaquant. Tout rentre dans l’ordre assez vite et nos 9 fuyardes possèdent près d’une minute d’avance sur un peloton décidé à ne pas se laisser distancer.

            Dernier tour et la situation ne change pas. La course s’anime et aucune des concurrentes ne parvient à faire la différence. Edwige Pitel tente bien sa chance mais est vite remise à la raison par Amélie Rivat qui se sacrifie pour sa coéquipière Audrey Cordon. Mais à l’arrivée la surprise vient de la Nordiste Elise Delzenne qui s’impose au sprint devant Amélie Rivat et Aude Biannic.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite