
Ses coéquipiers présents sur l’étape n’ont pas manqué de lui donner un petit coup de pouce. Le lendemain sur la finale à Châteaulin, Julien se trouve dans la peau du leader avec deux adversaires à ses trousses. Au terme d’une course très tactique qui a mis à rude épreuve les nerfs des coureurs et des dirigeants, Julien met un point d’honneur a remporter le sprint devant ses adversaires du jour.
Julien Lamour n’est pas le seule à briller sur cette ronde 2011. Sébastien Coquil, Tangi Le Roux et Mickael Bervas ont régulièrement été placé et prennent rang pour la prochaine édition. Sur le podium final de la ronde, l’EC Landerneau s’est vu récompensé pour avoir été le club finistérien le mieux représenté tout au long de la ronde. En plus des coureurs déjà nommés, il faut associer Erwan Goasguen (un temps leader chez les espoirs), Thomas Capitaine, Eddy Le Roux, Sylvain Kérouanton, David Le Moan, Arnaud Guianvarch, Hervé Bellec et Guillaume Labat à cette victoire collective. La moyenne d’âge des coureurs de l’ECL ayant participé à la ronde de 23 ans prouve la belle vitalité de l’EC Landerneau en cette saison 2011. Le coatch, Jérémy GEFFROY, avait fixé ce challenge comme objectif à ces coureurs, ils ont une nouvelle fois remplis leur contrat.
Fort de ces belles prestations sur la ronde 2011, ils vont poursuivre leurs saisons à un niveau de compétition inférieur et devraient logiquement obtenir quelques bons résultats. Ils pourraient ainsi faire retentir leur cri de guerre « Blim, Blim ».
Photo à Plouider sur la Ronde Finistérienne samedi : Jérémy Geffroy, Julien Lamour, Tangy Le Roux et Yvon Pinvidic
Correspondance de Elodie Le Brun - EC Landerneau
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite