• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • A 35 ans, c'est son premier top 10 sur l'une des ces célèbres courses qui constituent un monument du cyclisme ! Huitième de Paris-Roubaix, Laurent Pichon ne boudait pas son plaisir ce dimanche sur le vélodrome de Roubaix.
          • Laurent Pichon: "Si quelqu'un m'avait dit ça..."
          • Photo Arkéa-Samsic/ Aubin Lipke
             

            La réaction de Laurent Pichon

            « Je ne regrette pas de m'être porté candidat afin d’être au départ de Paris-Roubaix ! J'ai vécu une journée de fou, j'ai eu des frissons dans Arenberg, dans le carrefour de l'Arbre. J'avais l'impression d'être dans un stade de foot, tellement le public poussait fort ! Au Carrefour de l'Arbre, nous étions à bout mais on n’a rien lâché. J’ai entendu des "Allez Laurent" toute la journée.

            J’ai conscience que j’ai aussi eu de la chance toute la journée. Je n'ai pas chuté, ni crevé. J'avais tellement peur d'Arenberg après la reconnaissance cette semaine, que je voulais prendre un coup d'avance. Je ne pensais pas que ça m'emmènerait si loin. La veille de la course et au départ de Compiègne, encore, j’étais quasiment stressé tel un néo-pro.

            Si quelqu'un m'avait dit ça ce matin, je ne l'aurais pas cru. Je suis resté concentré toute la journée. A la fin, j'ai donné ce qu'il me restait dans le sprint. Du coup, je vais être obligé de revenir l'an prochain. Je tiens vraiment à remercier tout le staff aussi, car notre réussite passe aussi par leur investissement, leur volonté de nous mettre dans les meilleures conditions le jour « J ».

            La réaction de Sébastien Hinault, directeur sportif

            « Nous visions un top 10, mais on ne s’interdisait pas de voir plus haut. Laurent se classe 8ème. Les objectifs sont remplis avec une très belle journée de la part de Laurent, mais aussi de Matîs et de Connor.

            Les gars ont tous fait leur part de travail, nous avons eu notre lot de malchance avec Amaury et Clément qui ont chuté, mais c’est Paris-Roubaix. Le groupe des classiques Flandriennes progresse, je souhaite qu’il le fasse encore plus dans les années à venir.

            Laurent, je pense, a vécu l’une des plus belles journées sur un vélo. Je suis heureux pour lui car il incarne la joie de vivre. Je salue aussi le staff de cette campagne 2022 des Flandriennes, lequel a été au top. La réussite de nos coureurs passe par leur application, laquelle permet d’accrocher le très haut niveau ». 
             

          • Compiègne ( 60 )
            Roubaix ( 59 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite