• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Place au cyclo-cross !
OK
Actualités
      • Laval Cyclisme 53 : changement de nom

      • Publié le 18/11/2022
          • L'équipe Mayennaise, en difficultés financières en cette fin d'année, vient d'officialiser la continuité de son équipe en N1. Cette continuité est accompagnée de changements fondamentaux, notamment de naming !
          • Laval Cyclisme 53 : changement de nom
          • Le communiqué 

            Une bouffée d’oxygène pour LAVAL CYCLISME 53

            La saison 2022 aura été riche en succès : l’équipe National 1 Route ayant obtenu pas moins de 25 victoires et 60 podiums au niveau de l’élite nationale. Un record qui lui vaut une 7ème place au classement FFC des équipes N1 et une grande fierté pour l’équipe des "rose et chocolat" qui voit deux de ses coureurs rejoindre le peloton professionnel : Célestin GUILLON (en photo, vainqueur de la 3ème étape de la Sportbreizh Elites) et Florian RAPITEAU. Une autre satisfaction pour notre club qui bat également des records en nombre de licenciés (265), ce qui place LAVAL CYCLISME 53 dans le top 5 des plus grands clubs cyclistes de France.

             

            2023 : Un nouveau départ

            Après une fin d’été délicate pour notre club au niveau finances et de nombreux échanges avec les collectivités locales et les entreprises mayennaises, une bouffée d’oxygène est venue du département de la MAYENNE et de nos fidèles partenaires. Ils vont assurer notre maintien en National 1 en ayant pris en compte que le cyclisme est un sport qui rapporte beaucoup à la notoriété de Laval et de la Mayenne et qui demande peu d’investissement en contre-partie.

             

            Un nouveau nom

            Au 1er janvier 2023 l’équipe N1 route sera baptisée « MAYENNE – VandB – MONBANA ».

            C’est pour nous un véritable défi de défendre un territoire engagé dans le sport de haut niveau avec des partenaires qui font la fierté de la Mayenne.

            VandB et MONBANA renforcent leur participation auprès du département, tout comme l’arrivée du Groupe RAPIDO qui rejoint notre nouvelle structure. D’’autres entreprises devraient nous rejoindre.

            Autre changement avec l’arrivée de deux nouveaux directeurs sportifs : Julien SELVESTREL en provenance de Dinan et Corentin DAVY bien connu des mayennais, ancien coureur de LAVAL CYCLISME 53. Ils seront sous la responsabilité de Vincent JÉROME, ex-coureur pro et manager de l’équipe N1. L’arrivée également de nouveaux coureurs Alexy FOUQUET (UC Cholet), Pierre FROGER (VS Vallet), Enzo CHAILLOT (Les Sables Vendée Cyclisme, Martin ORRIERE (UC Nantes), Benjamin GRELLA (Dinan), et Axel LE-BOHEC (St -Herblain). L’équipe N1 sera composée de 14 coureurs.

            Avec sa nouvelle équipe « MAYENNE – Vand B – MONBANA » LAVAL CYCLISME 53 va mettre en place, grâce à son partenaire, le garage BOURNY AUTOMOBILES Concession KIA – MG - MITSUBISHI, des solutions pour réduire l’impact des véhicules sur notre environnement. Le vélo est en soi un sport déjà très écologique.

            « Nous souhaitons remercier l’ensemble de nos licenciés, partenaires et collectivités qui ont toujours cru dans ce grand club cycliste, mais aussi l’ensemble des coureurs qui sont restés attachés aux valeurs de notre club malgré les sollicitations extérieures, sans oublier nos bénévoles dévoués à leur passion, ainsi que tout le conseil d’administration du club qui n’a jamais baissé les bras ».

             

             

            Loïc DROUARD / Patrick OMASSON

            Co présidents de LAVAL CYCLISME 53

             

             

            Les principaux Partenaires 2023

            Le CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA MAYENNE - VandB – MONBANA – VILLE DE LAVAL – Région PAYS DE LA LOIRE –BOURNY AUTOMOBILES Concession KIA – MG - MITSUBISHI - Groupe RAPIDO - CREDIT MUTUEL – LA TAVERNE LAVAL – LAVAL AGGLO – E.LECLERC – GIANT LAVAL – RMPRO.

             

             

            Contact : Loïc Drouard : 06.12.54.95.12 et Patrick Omasson : 06.74.94.92.17 – lavalcyclisme53@lc53.fr

          • Laval ( 53 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite