• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le Bail, dure comme les pavés

      • Publié le 29/03/2022
          • Elle avait marqué le début de saison avant de quitter nos écrans... Et pour cause ! Deux semaines après une chute qui lui brisa la clavicule, Élodie Le Bail est de retour sur le vélo. La jeune femme rêve toujours de pavés en lourd granit !
          • Le Bail, dure comme les pavés

          • Tombée sur les Boucles de Seine-et-Marne le 13 Mars, la morbihannaise était rentrée à la maison avec une cicatrice de quinze centimètres, une plaque et six vis en titanes : « J’étais tétanisée par le froid, je ne sentais pas mes doigts, la route mouillée, un dos d’âne assez prononcé et pas signalé… Je suis passé par dessus mon vélo avec un atterrissage sur la clavicule. Je me suis douté que c’était grave car je ne me suis pas relevée directement.» Effectivement, nul besoin d’avoir fait médecine pour comprendre le problème en découvrant la radio qu’elle nous montre.  

            Trois jours ! Trois jours à peine, c’est le temps qu’il a fallu à Élodie Le Bail pour remonter sur son vélo après son opération de la clavicule le mercredi suivant. « Dés ma sortie de l’hôpital de Nantes le jeudi 17, j’avais en tête l’échéance du samedi qui arrivait pour être de retour sur mon vélo» nous explique-t-elle, en rentrant d’une sortie de trois heures. « J’ai recommencé avec du home trainer dans un premier temps puis le mercredi, soit une semaine après l’opération, j’ai repris sur la route !» 

            Très vite se pose la question de la suite de la saison, question balayée immédiatement par la cycliste de Saint-Michel Auber avec un sourire déterminé: « Je serai au départ de Paris-Roubaix le 16 avril! Certes pas avec la condition physique que j’imaginais mais je suis motivée à 300 %. La « reco » des secteurs pavés se fera en live! » Nous explique-t-elle. «Il est même prévu que je dispute auparavant le Scheldeprijs (ndlr :GP de L’Escaut). Et puis, avec cette équipe, depuis le début de la saison nous faisons un travail formidable, je m’y sens vraiment bien. » Et pour preuve, la jeune trentenaire démarrait la saison dans le rythme en finissant 4ème du GP Justiniano pour sa première course puis 3ème et 7ème d’étape sur le Bloeizon Fryslan aux Pays-Bas. Et elle ne manquait pas d'ambitions pour la Reine des classiques: « Un top 20 ou top 15 était, je pense jouable. Désormais je veux être à l’arrivée cela sera déjà pas mal » 

            Gardons tout de même un oeil sur cette athlète déterminée capable de grandes choses et qui nous prouve avec cette convalescence express que nous ne sommes pas tous fait du même bois !

            Steven Martin


            Programme 


            06/04 Scheldeprijs
            16/04 Paris Roubaix
            18/04 Ronde de Mouscron

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite