Bilan de la première course du Circuit des Plages Vendéennes ?
"La première étape, ça a été pour nous l'occasion de faire un peu de collectif : on était représenté dans la première échappée, on avait personne dans le contre de vingt coureurs et j'ai donc fait rouler derrière et ça a réussi à rentrer. Et ensuite, on a un petit peu travailler sur le sprint avec une bonne surprise puisque l'on place trois coureurs dans les douze. Il y a notamment Ludwig Vaufleury que je ne connaissais pas dans un sprint massif à ce niveau-là. C'est la bonne surprise du premier jour !
La deuxième ?
"Sur le deuxième jour, on a connu des conditions météos difficiles. Nous étions pourtant bien représentés avec quatre coureurs dans le premier coup de 19, trois dans le contre juste derrière. Dans ce groupe, suite à une chute, on a perdu deux coureurs... Et ensuite, il y a eu le grand numéro de Vendée U (ndlr : Vendée U place 12 coureurs dans le top 13 !) Globalement, pour le collectif, c'est bien."
Et sur la troisième épreuve, course plutôt bizarre...
"Je suis triste et déçu pour le public et les organisateurs : il n'y a pas eu de course ! Les coureurs se sont un peu moqués du monde. On laisse filer un groupe de onze coureurs à 4'30... C'est dommage car dans le final la course pouvait être intéressante. Nous, nous n'avions plus que Yann (NDLR : Yann Botrel) que j'attendais effectivement sur ce type de terrain. Il est présent et termine juste derrière le groupe de tête...
Encourageant pour la suite ?
"Globalement, le niveau d'ensemble est bon ! Je n'ai pas de gars en retard dans sa préparation, le niveau d'ensemble est intéressant."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite