• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le Gac: quel début de saison!

      • Publié le 06/05/2022
          • Vous ne pouvez l'avoir raté ! A l’issue des classiques bien connues, ses leaders dont Stephan Kung et Valentin Madouas peuvent dire un grand merci à Olivier Le Gac. L’équipier modèle de la Groupama FDJ a joué un rôle déterminant dans les bons résultats de l’équipe. Il lui reste désormais à trouver l’opportunité pour épaissir un palmarès qui ne compte pour le moment qu’une victoire.
          • Le Gac: quel début de saison!
          • Photo Gautier Demouveaux (ASO): Olivier aux côtés de Valentin Madouas lors de la présentation des équipes de Paris-Roubaix 2022.

            La campagne des classiques de printemps s’est terminée dimanche 24 avril par Liège-Bastogne-Liège. Un podium sur le Tour des Flandres pour Valentin Madouas, une neuvième place pour Laurent Pichon sur Paris-Roubaix, si l’on rajoute la présence aux avants postes de Warren Barguil, 3e de la Flèche Brabançonne, 9e de la Flèche Wallonne, et 15e de Liège-Bastogne-Liège, rarement le cyclisme breton n’avait été autant à la fête. 

            Au moment où Warren franchissait la ligne d’arrivée à Liège ce dimanche 24 avril, un autre coureur breton, Olivier Le Gac bouclait une petite semaine de vacances du côté de Séville en Espagne. Un repos bien mérité, car si le Finistérien n’a fait aucun podium ni de top dix sur ces courses d’un jour, il s’est une nouvelle fois révélé comme l’équipier majeur de l’équipe Groupama - FDJ, présent sur la quasi-totalité des épreuves. 

            Sur le pont dès le dernier week-end de février, il finissait dans le peloton à 1 mn 30 de Wout Van Aert, vainqueur du Het Nieusblat le samedi. Le dimanche, il terminait dans le même temps que Fabio Jakobsen, premier sur Kuurne - Bruxelles - Kuurne. Le 25 mars il était aligné au Grand Prix E3 (23e), le 30 mars sur A travers la Flandre (18e). Le 3 avril, après avoir travaillé pour ses leaders Valentin Madouas (3e) et Stephan Kung (5e), il finissait le Tour des Flandres en 31e position. Une semaine plus tard à l’Amstel Gold Race, une nouvelle fois fidèle équipier de Kung (8e) et de Madouas (14e), il terminait 28e. Enfin le 17 avril, pour couronner ces presque deux mois de classiques, il était le 28e coureur à franchir la ligne sur le vélodrome de Roubaix après avoir réussi à remettre en orbite Stephan Kung (3e), piégé en début de course comme d’autres favoris par un groupe de 70 coureurs.

            De retour chez lui à Daoulas après un actif début de saison puis une petite pause, le Finistérien nous fait le bilan de cette campagne de printemps en pensant déjà à l’été.

             

            Cliquez ici pour lire l'intégralité de l'interview.

          • Daoulas ( 29 )
            Plouvien ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite