• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le GVA Trofee devient le Bpost bank trofee

      • Publié le 12/10/2012
          • Il s'est fait quelque peu attendre, mais le nouveau nom du critérium de régularité de cyclo-cross, intitulé jusque l'an dernier Gazet van Antwerpen, est connu. Et s'appelle désormais bpost bank trofee!
          • Le GVA Trofee devient le Bpost bank trofee
          • La bpost banque est, dès à présent et ce pour trois saisons, le nouveau partenaire principal. "Le cyclo-cross est un sport qui correspond parfaitement à bpost banque. Ce n'est guère étonnant, lorsque l'on sait que l'on retrouve dans le cyclo-cross les trois valeurs de bpost banque: simple, sûre et pour tous. Le cyclo-cross est le plus important sport d'hiver en Flandres. Un sport populaire, et accessible à tout le monde. Le bpost bank trofee est donc l'événement sportif idéal à associer à notre nom", explique Frédéric Jonnart, directeur marketing & sales de bpost banque.
             
            Christophe Impens, managing director Golazo sports: "bpost banque est un nouveau grand sponsor dans le cyclo-cross, mais qui ne nous est pas inconnu. Nous entretenons une bonne collaboration avec lui depuis déjà quelques années, notamment via les randonnées du bpost bank cycling tour. Nous sommes impatients de voir ce que donnera le nouveau classement, en fonction des temps. Une initiative que l'on doit au triple champion du monde et collègue Erwin Vervecken. Les attentes sont en tout cas très hautes."
             
            Le bpost bank trofee propose en effet de nombreuses nouveautés. Le changement principal implique donc un classement au temps, qui remplace l'ancien classement par points des élites messieurs. Le bpost bank trofee se rapprochera dès lors d'une course à étapes. Les simulations effectuées soulignent un intérêt accru pour le classement. En outre, les coureurs seront moins tournés vers l'aspect tactique, mais davantage sur la course proprement dite.
             
            Le classement sera donc établi sur base des temps des coureurs à l'arrivée. Si un coureur soit rallie l'arrivée avec plus de cinq minutes de retard, soit arrive hors délais suite à la règle des 80%, soit abandonne ou soit ne prend pas le départ, un forfait de cinq minutes de retard lui sera infligé par rapport au temps du vainqueur de la manche en question.
             
            Sur la ligne d'arrivée, les coureurs peuvent en outre décrocher des secondes de bonification pour le classement final (respectivement 15, 10 et 5 secondes).
             
            bpost bank Time Gap & sprint intermédiaire
            Autre nouveauté: le sprint intermédiaire n'a plus lieu sur la ligne d'arrivée après deux tours, mais au 'bpost bank Time Gap' après environ un tour et demi. Les trois premiers coureurs n'y décrocheront pas seulement des secondes de bonification supplémentaires pour le classement final, mais ils remporteront également des points pour le classement Gazet van Antwerpen des sprints intermédiaires. Le bpost bank Time Gap innove également puisqu'une grande horloge permettra au public de suivre les écarts entre les coureurs.
             
            Le tour Belgacom le plus rapide
            Comme l'an dernier, le coureur le plus rapide sur le parcours sera à nouveau mis à l'honneur cette saison. Celui qui réalisera le meilleur temps au tour - qui n'est pas forcément le vainqueur - se verra offrir un chèque de 1.000 euros, en plus du titre honorifique.
             
            Primes
            Une autre nouveauté s'applique directement aux coureurs: le bpost bank trofee rehausse l'entiereté des primes. Pas moins de 138.350 euros de primes seront ainsi versés en fin de saison. Le top 15 élite messieurs sera dorénavant 'primé', quelque 30.000 euros attendant le vainqueur final. Le montant des primes chez ces dames est également en hausse, la lauréate recevant cette année 6.000 euros.
             
            Participants
            Chez les élites messieurs, le gratin des labourés sera présent au départ de chaque manche elite (sauf contretemps), avec en tête le champion du monde Niels Albert, le champion de Belgique Sven Nys et le vainqueur de l'an dernier, Kevin Pauwels. Les Meeusen, Vantornout, Peeters, Wellens, Simunek, Zahner et Van Amerongen seront notamment également de la partie.

            Calendrier du bpost bank trofee 2012-2013:
             
            14/10/2012 GP MARIO DE CLERCQ RONSE-KLUISBERGEN
            01/11/2012 KOPPENBERGCROSS OUDENAARDE
            17/11/2012 GP HASSELT HASSELT
            22/12/2012 GP ROUWMOER ESSEN
            28/12/2012 AZENCROSS LOENHOUT
            01/01/2013 GP SVEN NYS BAAL
            09/02/2013 KRAWATENCROSS LILLE
            24/02/2013 INTERNATIONALE SLUITINGPRIJS OOSTMAL
             
            Remerciements à Marc Van Landeghem - http://sport.be.msn.com
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite