
Photo de Philipp Le Cocq à Plumelec.
Oui, Maxime Le lavandier se rappelle au bon souvenir du public breton: « Je suis satisfait de mon bon début de saison, comme l’année passée, mais dans une région différente. Je suis content de voir que j’ai le même état de forme en ayant fait un peu moins que l’an dernier, cela met en confiance pour la suite. » L’objectif de l’ancien sociétaire du Team Pro Immo Nicolas Roux reste de faire une saison régulière, « aller à chaque course pour gagner ou pour que l’équipe gagne. J’espère tout de même être présent au mois de juin car il s’y déroule deux manches de coupe de France de DN1 dont la Sportbreizh ainsi que le championnat de France. »
Ses bonnes performances de début de saison, Maxime Le Lavandier les explique par des entrainements réguliers avec sa nouvelle équipe mais aussi par son sérieux lors de la saison hivernale: « Les regroupements des Côtes d’Armor Marie Morin, tous les week-ends depuis le mois de décembre nous ont permis d’arriver tous en forme et d’avoir un groupe homogène. Je pense que je suis fort mais j’ai également de très bons coéquipiers, nous pesons sur les courses donc c’est un peu plus facile de se démarquer. »
L’intégration au sein de cette nouvelle équipe a été « agréable car j'ai retrouvé des anciens coéquipiers tel que Adrien Legros ou des coureurs avec qui j’ai couru chez les juniors ou en équipe de Bretagne, comme Maxime Cam. C'est toujours plaisant. » Quant à savoir si Maxime pense toujours au monde pro... « Oui j’aurais pu passer pro mais ça tient à peu de chose. Il y a beaucoup de gars qui ont eu de la chance de passer, moi non. Je fais mes courses à fond et si en fin de saison j’ai une opportunité, il y a des chances que je franchisse le pas." S'il continue de la sorte, il est clair Le Lavandier va attirer les regards !
Coline Briquet, sportbreizh
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite