
Nouveau visage pour l'équipe Vienne Futuroscope qui a présentée samedi dernier son effectif 2011. Avec un effectif de 12 féminines, l'objectif de cette saison 2011 qui débutera pour certaine à la fin du mois avec le Het Nieuwsblad (Belgique) sera de faire aussi bien qu'en 2010.
Avec 30 podiums et 22 victoires au niveau national, tant sur route qu'en cyclo-cross ou su piste, l'équipe dirigée par Damien Pommereau a marqué les esprits la saison dernière. "Ce fut vraiment une grosse saison, presque exceptionnelle" a d'ailleurs déclaré Damien Pommereau au journal la Nouvelle-république "cela sera difficile de réitérer de telles performances. On va cependant essayer d'obtenir de bons résultats en gardant notre même ligne de conduite à savoir un groupe soudé, qui se bat sur toutes les courses et avec le même esprit collectif."
Avec l'arrivée de la Bretonne Edwige Pitel mais aussi des Francilienne Sophie Creux et Marion Rousse (ex ES Gervais Lilas 93), l'équipe Vienne Futuroscope continuera de jouer sur deux tableaux, la route et la piste ou les protégées de Damien Pommereau se sont illustrées en 2010 avec le titre de championne du monde de Pascale Jeuland ou les titres de championne de France sur piste de Fiona Dutriaux et Pascale Jeuland.
"Je pense que notre équipe est encore plus forte que l'an dernier. Nos recrues vont être intéressantes tant sur le vélo qu'en dehors" annonce le directeur sportif de la formation estampillée UCI qui compte dans ses rangs quatres bretonnes, Pascale Jeuland, Audrey Cordon, Jennifer Letué et Edwige Pitel.
L'effectif 2011
Audrey Cordon, 21 ans
Jennifer Letué, 20 ans
Pascale Jeuland, 23 ans
Edwige Pitel, 43 ans
Julie Beveridge, Canadienne, 22 ans
Gabriela Slamova, Tchèque, 19 ans
Fiona Dutriaux, 22 ans
Karol-Ann Canuel, Canadienne, 22 ans
Florence Girardet, 24 ans
Sophie Creux, 29 ans
Marion Rousse, 19 ans
Emmanuelle Merlot, 25 ans
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite