• Votre courriel
    Votre mot de passe

60 20180714TDF2040 ASO Alex BROADWAY 2.jpg
Menez-Hom, Raid Solaire et Tour du Bout du Monde: les inscriptions vont ouvrir !
OK
Actualités
      • Le Raid Solaire: 300km pour défier le soleil entre Normandie et Bretagne

      • Publié le 21/10/2026
          • Ne cherchez-plus ce que vous ferez à la fin juin ! Alors que les jours rétrécissent et que le froid s’installe doucement, c’est le moment parfait pour se projeter et se donner un grand cap pour la saison 2027. Si vous cherchez un défi sportif qui a du sens, de l’allure et une âme, notez bien ce nom : le Raid Solaire — ou Hent an Heol en breton (« le chemin du soleil »).
          • Le Raid Solaire: 300km pour défier le soleil entre Normandie et Bretagne

          • Prévue pour le solstice d’été le dimanche 20 juin 2027, cette toute nouvelle épreuve cyclosportive inventée par l’association Sportbreizh propose un concept aussi pur qu’inédit : une course contre la montre naturelle, entièrement rythmée par la course de l’astre solaire.

            Une trace mythique, trois règles d’or

            Le décor est posé : un grand départ depuis le majestueux Mont Saint-Michel en Normandie, pour une arrivée au sommet du Mont Saint-Michel de Brasparts, niché au cœur des monts d’Arrée dans le Finistère, au pied de sa petite chapelle iconique entourée de landes sauvages.

            Entre ces deux géants, un parcours exigeant et magnifique de 300 kilomètres, à suivre rigoureusement au GPS. Pour pimenter l’aventure, la philosophie du Raid Solaire tient en trois règles simples :

            1.    Pas de départ avant le lever du soleil. Impossible de s'élancer dans l’obscurité : il faut attendre que les premiers rayons apparaissent à l'horizon. Les plus affûtés pourront même choisir de partir plus tard pour corser le défi !

            2.    Respect strict de la trace GPS. 300 km au fil des plus belles routes bretonnes, entre bocages, petits bourgs méconnus et paysages préservés.

            3.    L’objectif absolu : arriver avant le coucher du soleil. L'enjeu est là : franchir la ligne au sommet du Mont Saint-Michel de Brasparts avant que le soleil ne disparaisse à l’ouest.

            L’ultracyclisme à portée de guidon

            Ce qui rend le Raid Solaire véritablement unique, c’est son accessibilité. L’ultracyclisme fait souvent peur avec ses formats extrêmes de 500, 1 000 ou 2 000 kilomètres qui imposent de rouler de nuit et de gérer un manque de sommeil exténuant.

            Ici, la distance de 300 km est le format idéal pour une première expérience. Ce n’est ni trop court pour ne pas rester sur sa faim, ni excessivement long au point de dégoûter les passionnés. C’est la porte d’entrée parfaite dans le monde de la longue distance : une journée entière sur le vélo, sous la lumière estivale, sans la contrainte de la nuit.

            Une aventure humaine et lumineuse

            Au-delà de la performance, Hent an Heol est une célébration du vélo passion. C'est l’occasion de partager des kilomètres avec d’autres cyclistes animés par la même flamme, d'échanger des relais au fil des routes bretonnes et d'immortaliser des souvenirs gravés pour longtemps.

            Fixer cet objectif sur votre calendrier dès aujourd’hui, c’est vous offrir la meilleure des motivations pour traverser l'hiver. L'entraînement prendra tout son sens en repensant à cette grande traversée estivale.

            Rendez-vous le dimanche 20 juin 2027 pour prendre le départ au lever du jour et admirer le soleil couchant sur les monts d’Arrée !

            Inscriptions via sportinnovation.fr

          • En savoir Plus
            Inscrivez-vous ici !

            Inscrivez-vous ici !

          • Le Mont-Saint-Michel ( 50 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite