• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Place au cyclo-cross !
OK
Actualités
      • Le Tour 2022 pour Vingegaard / Gaudu 4ème / L'étape pour Philipsen

      • Publié le 24/07/2022
      • Résultat du 24/07/2022
          • Le Danois Jonas Vingegaard a remporté le Tour de France 2022 à l'issue de la dernière étape organisée à Paris. Dominateur, le leader de la Jumbo-Visma a aussi bénéficié d'une très forte équipe pour asseoir sa domination et battre Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). David Gaudu (Groupama-FDJ) termine 4ème. La dernière étape sur les Champs est pour le rapide sprinter Jasper Philipsen.
          • Le Tour 2022 pour Vingegaard / Gaudu 4ème / L'étape pour Philipsen
          • Photo ASO - Charly Lopez

            Les Champs-Élysées offrent chaque année la scène d’un des sprints les plus prestigieux et convoités. Ils ont consacré cette année un sprinteur dont la vitesse de pointe avait déjà fait des ravages à Carcassonne, et maintenant à Paris. Le coureur belge s’est imposé devant Dylan Groenewegen et Alexander Kristoff, deux anciens vainqueurs au cœur de la capitale française, tandis que Wout van Aert a préféré savourer la remontée finale des Champs-Élysées avec ses coéquipiers plutôt que de se mêler à la bataille. Le maillot vert a ébloui le Tour de son talent sur tous les terrains, en tant que vainqueur polyvalent mais aussi comme équipier décisif de Jonas Vingegaard et comme bon camarade capable de lancer Christophe Laporte vers sa première victoire d’étape à Cahors.

            Aujourd’hui, il a laissé les honneurs à Jonas Vingegaard, qui apporte à la formation Jumbo-Visma sa première victoire finale sur le Tour, après la désillusion de Primoz Roglic en 2020. Le dauphin de Tadej Pogacar en 2021 a valeureusement défendu sa position après avoir frappé un grand coup au col du Granon, puis assumé son rôle de patron en s’imposant à nouveau à Hautacam. Le jeune homme de 25 ans, qui a également conquis le maillot à pois dans la dernière étape pyrénéenne, devient le deuxième vainqueur danois après le succès vidé de son prestige par les aveux de dopage de Bjarne Riis. Il devance son rival slovène de 2’49’’, et Geraint Thomas qui monte à 38 ans pour la troisième fois sur le podium final du Tour.

            Les classements

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite