Photo prise au GP de Machecoul, le VCP Loudéac sur la troisième marche du podium de la Coupe de France DN2
Yves Bonnamour, l’accession en DN1 est-elle en bonne voie ?
« Nous avons fini 3e du classement de la Coupe de France de DN2 , ce sont les deux premiers qui accèdent à la DN1 suivant le règlement de la FFC . Mais nous ne sommes pas dans ce schéma là car il y a deux points du règlement qui nous permettent de postuler à la DN1. A savoir que Bourg-en-Bresse (ndlr : 1er de la Coupe France DN2 en 2015) ne souhaite pas monter et de plus que Pavilly-Barentin (ndlr : en DN1 cette année) a envoyé une lettre d’intention à la Fédération pour dire qu’il ne pouvait pas rester en DN1 et donc qu’ils voulaient descendre en DN2.
Donc les règlements nous ont permettent de postuler à la DN1 au vu de notre classement . On doit remplir un dossier avant le 26 novembre comme toutes les autres équipes de DN1 et si ce dossier est retenu, on sera en DN1 en 2016. »
Est-ce que vous profitez d’une opportunité pour monter ou est-ce une volonté affichée ?
« C’était notre fil conducteur de toute la saison 2015. Notre but a été affiché dès le premier stage de début d’année. Nous voulions briller sur les épreuves de DN2 pour éventuellement être dans les deux premiers de la DN2 pour monter. Au final, On est 3e et on va monter quand même. C’est un projet sportif pour que l’on s’installe dans les 20 meilleures équipes françaises et que l’on essaye d’y rester. Notre volonté est de proposer à nos coureurs de l’équipe de la division nationale, de la réserve et des autres catégories de jeunes derrière nous de pouvoir profiter de cette vitrine là pour les amener au plus haut niveau. Cette année, on est la réserve de l’équipe Fortunéo – Vital Concept donc en étant en DN1, ça a plus de crédibilité. »
Quels sont vos objectifs pour l’année prochaine en DN1 ?
« Notre objectif est d’être au moins au milieu de tableau dans la Coupe de France DN1. Notre but également, c’est de faire passer des amateurs de notre équipe au niveau supérieur chez les pros, de briller sur les courses en Bretagne et hors de la Bretagne. Nous espérons faire de grandes courses comme le Tour de Normandie, le Tour de Bretagne et le KBE. Nous souhaitons également emmener nos moins de 23 ans à Liège-Bastogne-Liège et à Paris-Roubaix ainsi que faire des courses de Classe 2. Nous avons l’effectif pour. L’année dernière, on était un peu léger en effectif en qualité et en nombre, plus principalement en nombre. Nous avons remédié à ça à l’intersaison donc nous avons une belle équipe pour atteindre ces objectifs. »
Semaine du 16 au 22 novembre : Stage de trois jours avec l’équipe Fortunéo – Vital Concept à Bruz (35) (Stage de cohésion)
Tous les samedis du mois de décembre : regroupement de l’équipe DN et réserve dans la région de Loudéac (22)
Les 2 et 3 janvier : stage à Auray (56)
Du 16 au 23 janvier : stage en Espagne avec l’équipe Fortunéo- Vital Concept
Premier week-end de Février : trois jours en stage à Vannes pour préparer le début de saison.
A partir du 12 Février : Essor Basque puis stage dans la région basque
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite