
Cette année-là, l'équipe Bretagne-Armor Lux, dont Bretagne-Séché Environnement est l'héritière, avait participé en 2008 à la Tropicale, pour y prendre la deuxième place du général avec Yann Pivois et y remporter le classement de la montagne (Stéphane Bonsergent) et le prix de plus combatif (Sébastien Duret).
Au départ de cette épreuve du Circuit UCI Africa Tour de classe 2.1, on retrouvera cinq autres équipes professionnelles dont le Team Europcar et neuf sélections nationales issues du continent africain.
Huit étapes de 100 à 170 kilomètres sont au programme, dont un contre la montre par équipes de 9 kilomètres en nocturne, le 20 février à Port Gentil. Mercredi 18, l'étape de 170 kilomètres qui mènera à Koulamoutou pourrait se révéler décisive, avec quatre cols de moyenne montagne à plus de 600 mètres d'altitude, au sud du pays.
La Tropicale Amissa Bongo, organisée depuis 2006, n'a souri jusqu'ici qu'aux équipes françaises : quatre victoires de la FdJ jusqu'en 2009, et cinq de Bouygues Telecom puis Team Europcar depuis, dont Yohann Géné en 2013, qui sera de retour.
Anthony Delaplace qui a débuté sa saison au GP d'Ouverture La Marseillaise (19e)
Florian Guillou qui va débuter sa saison
Yauheni Hutarovich, déjà 4e et 5e de deux étapes du Tour de San Luis
Benoit Jarrier, 15e du GP d'Ouverture La Marseillaise
Christophe Laborie, qui va y débuter sa saison
Daniel McLay, 10e de la dernière étape du Tour de San Luis.
Ils seront dirigés par Denis Leproux, directeur sportif.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite