La Forêt de Huelgoat est un grand classique très apprécié. Vous partirez de Huelgoat pour y revenir. Vous vous échapperez ensuite par la descente technique de Roz ar Ménec. Vous retrouverez les maxi raideurs, déjà passés, au Roch ar Bic et poursuivrez vers les crêtes après ce 1er roch.
Tout est là pour vous faire mal aux jambes et du bien aux yeux. Le 70 km coupe avant le Kador, le 80 km continue en forêt de St Cadou.
Les 2 parcours se retrouvent pour mener de front la montée du Roc’h Trevezel. Vous pouvez appuyer jusqu’à l’arrivée, ça roule bien avec des petites grimpettes qui passent bien si vous avez assez de vitesse. Pause obligatoire au ravito de La Feullée, surprises du club de Landudal VTT. Retour inédit par le Moulin du Chaos.
Pour les 60 km et les 50 km Berrien possède un très vaste territoire et vous allez expérimenter les chemins communaux ! Le 1er ravito à Goënidou (site archéologique départemental) vous fera du bien avant de tracer vers la boucle dite du Relecq (abbaye remarquable). Vous retrouverez les parcours 120 et 100 km au ravitaillement de Penn ar Prajou : rien à dire, manger en admirant le paysage.
Nous garantissons le panorama. En piste ensuite pour la ligne de crête : Roc’h ar Feunteun, Roc’h Tredudon et Roc’h Trevezel (60 km) plus loin, vous apprécierez le retour roulant et la bonne ambiance à La Feuillée. Retour inédit par le Moulin du Chaos.
Pour les randos loisirs de 40 km et 30 km,les parcours ont la même assiette que les tracés 60 et 50 km, sauf qu’ils éludent une partie de leurs difficultés. C’est au ravito de Goënidou que le 30 km coupe court vers Trédudon le Moine (haut lieu de la résistance de la Seconde Guerre Mondiale) . Le 40 km croise le Roc’h ar Feunteun et le Trédudon. Jonction à La Feuillée pour un retour en fanfare. Retour inédit par le Moulin du Chaos.
Les randos initiation se font sur la distance de 20km, 15 km et 8km.
Belle découverte de la Forêt de Huelgoat avec des secteurs exceptionnellement autorisés par l’ONF. Les 15 et 20 km serpentent entre les vallées des ruisseaux Dour Yvonnic et du Beurc’hoat. Passage au menhir de Kerampeulven et retour inédit par le Moulin du Chaos. Le 20 km reste difficile.