
Le Loire Atlantique Espoirs est né en 1989 d’un partenariat avec la Société du Tour de France et sur l’initiative du Conseil Général de Loire-Atlantique et du Comité départemental de Cyclisme. La qualité de ses compétiteurs et de son organisation lui ont valu d’être classé très vite au Challenge National organisé par la Fédération Française de Cyclisme.
Avec plus de vingt sélections régionales françaises engagées, regroupant chacune les meilleurs coureurs régionaux de 19 et 20 ans, le LAE contribue á la formation et la détection des jeunes talents. Il est devenu une épreuve incontournable pour les espoirs du cyclisme de demain.
Gérée jusqu’en 2004 par le Conseil Général de Loire-Atlantique, et reprise en 2005 par le Comité Départemental de Cyclisme, cette organisation mobilise quelque 300 bénévoles et est l’un des temps fort de la saison cycliste. Ses 3 étapes proposées sur deux jours sont toujours âprement disputées et font émerger chaque année les leaders de demain. Le Loire-Atlantique Espoirs est ainsi devenu une grande classique, véritable pépinière de champions.
Les étapes
A Pont-Château et St Gildas des Bois et sur la Communauté de Communes des Pays de Pont-Chàteau et St Gildas des Bois
- Samedi : St Gildas des Bois
après midi : 1e étape en circuit (150 kms)
- Dimanche : Pont-Château
matin : 2e étape Contre la montre individuel (17 kms)
après midi : 3e étape en circuit (100 kms)
Les Bretons
L'équipe de Bretagne dirigée par Roland Le Doledec sera composée de Maxime Cam, Ronan Hardy, Maxime Menez, Nicolas Janvier et Baptiste Pêcheul.
Les engagés 2011 en cliquant ici !pdf - 95 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite