• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Lucie Chainel : un podium sinon rien !

      • Publié le 06/01/2012
          • Elle sera la grande favorite du championnat de France Dames ce dimanche à Quelneuc !! Invaincue en France depuis le début de saison, la Franc-Comtoise Lucie Lefèvre Chainel veut décrocher le titre dans le Morbihan.
          • Lucie Chainel : un podium sinon rien !
          • Même si elle n'a pas décroché le Challenge National qui est revenu à Pauline Ferrand Prévot, Lucie Lefèvre Chainel aura été l'une des principales animatrices de l'épreuve. 1ère à Lignières-en-Berry et à Besançon, la sociétaire du CC Etupes s'est donc distinguée dans l'hexagone mais aussi au niveau international. 2e du championnat d'Europe à Lucca, elle est aussi la seule Française a être montée sur le podium d'une manche de Coupe du Monde, c'était à Namur derrière l'intouchable Marianne Vos.

            A bientôt 29 ans (elle les fêtera en juillet prochain), Lucie Chainel demeure l'une des confirmations françaises de la saison. Un retour en forme auquel elle ne s'attendait pas : "je n'ai repris le vélo qu'en mars dernier après une pause maternité et franchement, je ne m'attendais pas à revenir à ce niveau" assure l'épouse de Steve Chainel qui a consenti "pas mal de sacrifice pour en arriver là".

            Dominatrice en France, Lucie Chainel espère le rester sur le championnat de France : "j'ai réalisé une très belle saison et si je devais remporter le titre ce serais top. Mais je ne me mets pas la pression car même si mes résultats ont été bons, je ne suis pas la favorite, rôle qui revient plutôt à ma coéquipière Caroline Mani, championne de France sortante. Bien sur, je ne serais pas contre le fait de ramener un maillot bleu blanc rouge de Bretagne. Mais si je ne devais prendre que la 2e ou la 3e place, je m'en contenterais car cela voudrait tout simplement dire que je n'aurait pas été la plus forte ce jour-là." Logique, non ?

            A Quelneuc, Lucie Chainel Lefèvre fera aussi son retour sur un championnat de France, deux ans après avoir échoué dans la conquête du titre à Liévin : "cette année-là, j'étais arrivée en bonne forme au championnat et je pouvais viser un premier podium national. Hélas pour moi, j'avais connu des soucis mécaniques qui m'avaient empêché de faire mon sprint comme je l'aurais voulu." 4e en 2010, Lucie Chainel a eu le temps de digérer cet échec... pourtant, pas question de connaître pareille mésaventure sur le circuit du Houx : "le podium est obligatoire et terminer une nouvelle fois au pied du podium serait une terrible contre performance."

            Quelneuc et son circuit, elle n'y a posé qu'une fois les roues lors d'une manche du Challenge National : "j'ai quelques souvenirs du tracé et je sais qu'il est assez physique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Maintenant, je serais l'une des favorites mais pas LA favorite" annonce la vice-championne d'Europe qui prédit une course très serrée avec Caroline Mani, Pauline Ferrand Prévot et Christel Ferrier Bruneau.  
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite