Photos Alex Broadway - ASO
Très franchement, on ne savait pas ce que cette "course au soleil" allait donner pour Valentin Madouas. Testé positif à la Covid, il n'avait pas pu être aligné sur les Boucles Drôme-Ardèche. Et au départ de Paris-Nice, Valentin avouait : "Le physique n’est pas au top depuis les dix derniers jours, dû au Covid."
Mardi, après une étape marquée par les chutes, Valentin était évidemment déçu pour son camarade David Gaudu mais aussi inquiet pour la suite de Paris-Nice : "Mardi avec ma chute, j’avais du mal à lever bras."
Changement d'ambiance dès la cinquième étape : Valentin passait en tête la Croix de Chaubouret, la Côte de Saint-Jeure-d'Ay, la Côte de Saint-Romain-de-Lerps et celle de Toulaud. Il devenait le MG de Paris-Nice: "Heureux de monter sur ce podium et chanceux d’avoir cette tunique." Sur la sixième étape, Madouas engrangeait encore des points au sommet de quatre difficultés. L'essentiel était fait même si Valentin ne marquait pas de points le samedi et le dimanche. Rappelons enfin que c'est la première fois que le Breton de 25 ans remporte un maillot distinctif sur une course aussi importante.
La dernière étape de ce dimanche ne fut pas simple ! Victime d'une crevaison, Madouas a effectué ensuite une véritable course poursuite pour terminer et sauver son maillot. Mission accomplie, "en espérant avoir de meilleures sensations les prochains jours ! Fin de cette course qui ne s’est pas passée comme prévu. Mais on ramène le maillot à pois !"
Désormais, comme le dit le Brestois, "place à la récupération et à quelques examens médicaux avant de nouveaux objectifs." Si Valentin parvient à récupérer, il sera aligné dimanche prochain avant de partir vers les flandriennes.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite