• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Manche-Atlantique: encore une belle pour Vendée U !

      • Publié le 06/03/2022
      • Résultat du 13/03/2022
          • A deux contre un dans le final de Plumelec, les Vendéens ne se sont pas laissés surprendre par Ewen Costiou. Le champion de Bretagne est battu sur la ligne par Mattéo Vercher. La troisième place revient à Antoine Devanne.
          • Manche-Atlantique: encore une belle pour Vendée U !
          • Photos Gurvan Musset et Philippe Le Cocq

            On ne roulait pas depuis bien longtemps quand les premières attaques ont été lancées : c'était dans cette longue bosse toute droite vers les hauteurs du Mené. Vendée U passait en tête à Colinée (22) et derrière, le large peloton explosait en plusieurs morceaux. Dans le groupe de tête, seul COSTIOU représentait les Côtes-d'Armor alors que les Vendéens ou Dinan pouvaient compter sur plusieurs coureurs. 

            Le groupe des 21 comprenait donc Ewen COSTIOU (Côtes-d'Armor-Marie Morin-U) mais aussi, entre autres, Clément POIRIER (Sojasun espoir-ACNC), Mathys RONDEL (VC Pays de Loudéac), Johan LE BON, Damien POISSON, Maxime CAM (Dinan Sport Cycling), Maxime JOLLY, Stefan BENNETT (WB-Fybolia Morbihan). Et les Vendéens ? Ils étaient 7 : Benjamin MARAIS, Nicolas ROUSSET-FAVIER, Antoine DEVANNE, Thomas BONNET, Mattéo VERCHER, Nicola MARCEROU et Brieuc ROLLAND. Une bonne partie de la messe était déjà dite... L'écart atteignait rapidement 1'40.

            Au fil des kilomètres, le groupe de tête perdait des éléments et se scindait. Les costauds restaient en tête: Clément POIRIER (Sojasun espoir-ACNC), Alexy FOUQUET (UC Cholet 49), Thomas BONNET, Antoine DEVANNE, Benjamin MARAIS, Nicolas ROUSSET-FAVIER, Mattéo VERCHER (Vendée U), Maxime CAM, Johan LE BON, Damien POISSON (Dinan Sport Cycling), et Stefan BENNETT (WB-Fybolia Morbihan). Sans oublier Ewen COSTIOU, visiblement très à l'aise dans les bosses; il était d'ailleurs le MG de cette épreuve.

            Dans le final, la bosse de Cadoudal faisait des dégâts et seuls 4 coureurs demeuraient en tête: Ewen COSTIOU (Côtes d'Armor-Marie Morin-U), Mattéo VERCHER, Antoine DEVANNE (Vendée U) sans oublier Johan LE BON (Dinan Sport Cycling). Et les attaques fusaient ! Au passage de la cloche, COSTIOU et VERCHER partaient en tête mais DEVANNE n'était pas loin et revenait avant le bourg de Plumelec. Dans la dernière montée, chacun tentait sa chance et DEVANNE faisait longtemps figure de vainqueur mais il craquait. VERCHER était là pour prendre la suite et s'imposer.

            Le classement
             

          • Plumelec ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite