• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • La formation UCI World Tour Cofidis a annoncé ce vendredi la signature de deux jeunes coureurs. Le Breton de Liffré (35) Axel Mariault (24 ans), issu du centre de formation du Team U Nantes Atlantique passe donc un palier, tout comme le Britannique Harrison Wood (22 ans), stagiaire depuis août dernier chez Cofidis.
          • Mariault chez Cofidis
          • Ces deux coureurs souhaitent poursuivre leur progression et contribuer à aider l'équipe à briller. Ils se sont engagés pour les deux prochaines saisons.

            Selon le staff de la formation nordiste, plus que jamais, l'équipe Cofidis souhaite se tourner vers l'avenir et bâtir sur du long terme au plus haut niveau du cyclisme mondial. Cette stratégie, qui s'ajoute à la volonté de continuer à se développer et à vivre de belles émotions, s'illustre notamment par la capacité à offrir à des jeunes talents l'opportunité de découvrir l'exigence de l'UCI World Tour.

            Ainsi, Cofidis pourra compter dès la saison prochaine sur Axel Mariault. Le jeune breton de 24 ans, ancien champion de France amateur, s'est engagé pour deux saisons. Il a été formé au centre de formation du Team U Nantes Atlantique, parrainé par le CIC dont Cofidis est l'une des entités. Au sein de cette pépinière à jeunes talents, il a pu monter en puissance et s'illustrer, à l'instar de ces solides prestations cette saison.

            Axel s'est en effet signalé en restant dans la roue de cadors mondiaux au cours d'étape du Tour de l'Ain (5e de la 1ère étape), du Tour du Limousin (2e meilleur jeune) ou encore du Tour du Doubs (12e). À la fois puncheur et grimpeur, il saura mettre son talent et sa fraicheur au service de ses nouveaux coéquipiers. Le jeune breton est travailleur et ne lâche rien : il l'a démontré en poursuivant ses études – il est diplômé d'une licence de droit – en plus de la pratique quotidienne du cyclisme.

            Les réactions

            Axel Mariault : « C'est une grande satisfaction et un bel aboutissement personnel. Il s'agit de l'une des meilleures équipes françaises et c'est une très belle opportunité pour franchir un nouveau palier. J'ai eu de bons résultats sur des courses pour les puncheurs mais je suis persuadé que je peux progresser encore en montagne. J'ai hâte de découvrir l'encadrement et l'atmosphère au sein d'une équipe UCI World Tour mais aussi de prendre part à des courses que je ne connais pas, notamment à l'étranger. Je tiens aussi à remercier chaleureusement mes clubs (l'ASPTT Rennes et le CC Liffré) et surtout l'équipe du Team U Nantes Atlantique qui m'a permis de découvrir l'échelon supérieur cette saison. » 

            Anthony Ravard, manager sportif chez Team U Nantes Atlantique : « C'est une fierté de savoir qu'Axel rejoint la formation Cofidis. Il s'agit d'un pur produit de notre formation. Champion de France amateur, il nous a rejoint chez les juniors et continue sa progression. Axel est davantage puncheur que grimpeur, il peut être très fort dès que la route s'élève pour rester dans la roue des meilleurs. Cette saison, après avoir pris confiance, Axel a impressionné : à plusieurs reprises, il a été dans le match pour la victoire aux côtés de coureurs bien plus expérimentés, à l'instar du Tour de l'Ain (5e de la 1ère étape). Je suis convaincu qu'il saura continuer à progresser et à offrir toutes satisfactions à l'équipe Cofidis. » 

          • Liffré ( 35 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite