
C'est une année parfaite pour la sociétaire du Team Pro Fermetures KTM de Locminé qui après avoir remporté la coupe de France VTT X-Country espoirs dames s'est distinguée sur le France Marathon à Langon (Ille-et-Vilaine). Elle y prenait la 3ème place , décrochant au passage le titre de championne de Bretagne de la discipline.
Se remotiver pour la fin de saison !
« En cette fin de saison, je ne savais pas trop où j'en étais physiquement. Après les championnats de France Marathon, les conditions pour rouler n'étaient pas trop clémentes et la motivation retombait un petit peu. Je me sentais fatiguée et j'avais du mal à récupérer des différentes sorties. La saison commençait à être longue !
J'ai choisi de ne pas me rendre aux championnats du Monde Marathon car je savais que je n'aurais pas été à 100% le jour de la course. Avec Benoît Gloux, mon entraîneur, on a donc décidé de se concentrer sur le Roc et de continuer l'entraînement, mais en mode récupération avec toujours quelques intensités, mais rien de trop cassant.
Place au Roc !
Pour samedi, je n'avais donc pas d'objectif particulier. Je voulais faire quelque chose de bien, mais je ne savais pas si j'avais le physique pour le réaliser. Il y avait du beau monde au départ avec Catharine Pendrel, Irina Kalentieva, Elisabeth Osl... J'ai été surprise, car l'allure en tout début de course n'était pas élevée jusqu'à la première bosse. Personne ne voulait vraiment prendre les commandes, sachant ce qui arrivait ensuite…
A son rythme
J'ai pu rester dans le groupe de tête jusqu'à la première longue bosse, mais le rythme étant trop élevé, j'ai décidé de monter à mon allure. Seulement, derrière, il n'y avait plus grand monde. Le peloton avait explosé. J'ai continué la course sur un rythme élevé, sans me soucier du classement. Je ne voyais personne ni devant ni derrière. A certains moments, je me sentais bien seule. Heureusement que l’on reprenait les derniers tandems.
La bonne surprise
C'est en arrivant au col du Bougnon, passage mythique du Roc que mon manager, Frederic Bironneau, m'a dit que j'étais 10ème. J’ai réussi à garder mon rang jusqu’à la fin. La bonne surprise a été mon classement Espoir. J’étais loin d’imaginer que j’étais deuxième derrière l’autrichienne.
C'est bon pour le moral
Les sensations étaient vraiment bonnes pour cette dernière course. J’ai pris du plaisir du début à la fin. Terminer sur un tel résultat va me motiver pour cet hiver. Il me reste une dernière saison espoir, j’espère confirmer et surtout, encore progresser. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite