• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Matthieu Boulo : "ça fait bizarre de se retrouver aux côtés de Valverde !"

      • Publié le 16/03/2010
          • Voilà maintenant un mois que le Sulniacois Matthieu Boulo a fait ses débuts dans les rangs professionnels… Quelques semaines seulement après avoir remporté son 1er titre de champion de France de Cyclo-Cross à Liévin.
          • Matthieu Boulo : "ça fait bizarre de se retrouver aux côtés de Valverde !"
          • Que de chemin parcouru depuis ce samedi 9 janvier où, du côté de Liévin, le Morbihannais Matthieu Boulo décrochait au sprint le titre tant convoité de champion de France de Cyclo-Cross chez les espoirs : "ce championnat, c'était carrément un objectif" nous confie le néo-pro du Team Roubaix Lille Métropole "mais hélas la saison ne s'est pas poursuivie comme je l'aurais souhaité. J'ai été malade la semaine suivante (Rhinopharyngite ndlr) et j'avoue que je ne m'en suis jamais remis. Du coup, ma fin de saison dans les sous-bois a un peu été contrariée et je n'ai pas été au top à Roubaix, Hoogerheide et surtout lors du mondial de Tabor où le circuit était vraiment spécial, du fait des chutes de neige et des fortes gelées."

            Une fin de saison de cyclo-cross tronquée mais des débuts sur route, dans les rangs de l'équipe Continental Roubaix Lille Métropole que le Morbihannais n'oubliera pas de sitôt :  "mes débuts au Tour Méditerranéen se sont plutôt bien passés. Je n'étais pas trop mal lors de la 1ère étape, surtout que c'était la première fois que je passais le cap des 200 bornes en course ! Jamais je n'avais fait ça, même pas à l'entraînement". Autre satisfaction pour Matthieu Boulo, se retrouver dans le peloton professionnel : "le 1er jour de course, je me suis dit mais qu'est ce que je fais là ! Rouler aux côtés d'Alejandro Valverde, d’Alexandre Vinokourov ou des Saxo Bank, ça fait vraiment bizarre!" témoigne celui qui est toujours licencié à l'AC Lanester 56, ", je n'avais pas non plus l'habitude de franchir des cols ! Ma seule expérience en montagne, c’était lors de la Classique des Alpes juniors à laquelle j'avais participé lorsque j'étais chez les juniors."


            La suite du début de saison de Matthieu Boulo l'a mené sur les routes du Sud Ardèche, une épreuve où s'alignaient au départ les Bbox Bouygues Télécom et autres Cofidis : "sur cette épreuve, j'avais l'ordre d'aller dans les coups, ce que j'ai fait. Un moment, comme nous n'étions pas représentés à l'avant de la course, j'ai même roulé avec les Saxo Bank et les Skil-Shimano. J'ai abandonné à deux tours de l'arrivée, avec la satisfaction d'avoir fait mon boulot pour mes leaders."  

             

            Après plusieurs courses avec les pros, l'ex-champion de Bretagne de Cyclo-cross faisait son retour sur ses terres à l'occasion de Manche-Atlantique : "cette épreuve-là, je n'y avais jamais participée et j'attendais d'être pro pour y venir. Dommage que le peloton ai calqué sa course sur les Bretagne-Schuller qui n'étaient pas représentés à l'avant et qui ont tardé à mettre en route. Pour ma part, je me retire dans le dernier tour, ma chaîne étant complètement détendu, je n'ai pas voulu prendre de risque !"  

             

            Après avoir pris part au Trophée Louison Bobet (36ème) et au circuit du Morbihan (21ème), Matthieu Boulo participera ce samedi à la Classic Loire Atlantique "où je travaillerai pour mes leaders" et dimanche à la Flèche de Locminé "où je tenterai de faire la course." La suite de la saison verra le Morbihannais prendre la direction de la Corse pour participer au Critérium International : "ce sera la 1ère fois que je me rendrai en Corse mais aussi la 1ère fois que je vais courir avec des coureurs comme Lance Armstrong. C'est tout de même un cran dessus de nous et je pense que sur cette course je vais laisser faire, tout en apprenant un peu face aux meilleurs coureurs du monde !"   

            On retrouvera ensuite Matthieu Boulo au départ de certaines épreuves Bretonnes comme la Route Adélie ou le Tro Bro Léon, une course qui devrait convenir au protégé de Cyrille Guimard.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite