• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Matthieu Boulo "un maillot reste un maillot"

      • Publié le 08/01/2011
          • Et de deux pour Matthieu Boulo. Après avoir remporté l'an passé son 1er titre de champion de France espoirs à Liévin, le Morbihannais du VC Roubaix Lille Métropole a récidivé cette fois sur ses terres bretonnes et devant ses supporters.
          • Matthieu Boulo "un maillot reste un maillot"
          • On pourrait se demander si Matthieu Boulo n'a pas remporté trop facilement son 2e paletot tricolore ce samedi à Lanarvily. L'intéréssé répond de lui-même "un succès n'est jamais facile à obtenir" a déclaré le Roubaisien qui avait bien préparé ce rendez-vous Finistérien "j'ai pas mal couru avec des Belges, durant tout l'hiver pratiquement. Pierre-Yves Châtelon m'a fait confiance sur les coupes du monde et on voit le résultats. Bon je suis un peu déçu car j'aurais bien voulu me battre avec Arnaud (Jouffroy) aujourd'hui. Sans ses problèmes de genou je pense que cela aurait été une belle bagarre entre nous. D'ailleurs il m'a envoyé un message hier pour me dire bonne chance, fait de ton mieux, ça ma vraiment fait plaisir de sa part".

            Des encouragements qui ont porté le Morbihannais qui a décroché à Lanarvily son 2e titre chez les espoirs, le dernier dans cette catégorie d'âge. Et lorsque l'on demande à Matthieu Boulo s'il est aussi fort qu'Arnaud Jouffroy, la réponse du protégé de Cyrille Guimard est on ne peut plus claire "je ne sais pas si je suis à son niveau mais en tous cas je pense que je suis pas loin de lui"

            Pour revenir à ce championnat de France, Matthieu Boulo a savouré ce moment passé sur le circuit du Mingant "comme en 2007 le public m'a porté.En Bretagne quand il y a un coureur Breton devant c'est vraiment la folie ! A certains endroits sa m'a même cassé les oreilles !"

            Titré pour la seconde fois chez les espoirs, on se demande bien ce qui a pousser le champion de Bretagne à remettre le couvert chez les espoirs "Pierre-Yves Châtelon m'avait laissé le choix de prendre le départ chez les élites ou les espoirs.  J'ai choisit les espoirs parceque un maillot reste un maillot, je doit le respecter car c'est tout de même ma catégorie.

            Place maintenant aux échéances internationales avec dès la semaine prochaine la coupe du monde de Pontchâteau "l'objectif en coupe du monde se sera le top 10, au championnat du monde le top 5. Ce seront mes objectifs de fin de saison. A Zolder je me suis classé à la 3e place sur un circuit gelé et glacé ou il fallait à la fois être technique et malin. J'espère démontrer dans les deux prochaines manches que je méritais cette place de 3e.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite