Elite - Hélène Clauzel vise un Top 10 et rêve d’un top 5.
« Sur le circuit de Camors avec beaucoup de route, je savais qu’Amandine (Fouquenet) et Anaïs (Morichon) seraient très fortes. Tout le monde me disais que cela allait être un circuit très roulant tracé plus pour les routières qui demandait de la puissance. Néanmoins avec les cross belges et les coupes du monde que j’ai pu faire, je sens que j’ai acquis beaucoup plus de puissance que les autres années.
J’aurais encore à coeur de bien faire dans les deux dernières épreuves de la Coupe du Monde. Je suis encore dans le top 10, puis viendra Tabor. Je scrute tous les jours la météo. Elle annonce le froid, la neige, la glace. Cela va être encore un circuit très atypique. Je ne suis pas très inquiète de courir dans la neige. J’ai plus peur de la glace. J’ai déjà fait dixième l’an dernier au championnat du monde. Je vais essayer de rester dans ce top dix et pourquoi pas un top cinq, même si les Hollandaises sont très très fortes. Sur un championnat tout peut se passer ».
U23 - Electa Gallezot a gagné sa place pour les Mondiaux.
« Je visais ce titre chez les espoirs, mais dès le début je me suis dit que je pouvais jouer la 3e place élite. Ce fut une course un peu bizarre car je me suis retrouvée avec Anaïs (Morichon) et il fallait quand même rouler car il y avait le titre espoir à la clé. Je ne pouvais pas prendre le risque que cela revienne de l’arrière. Au final ça ressemblait un peu à une course sur route où chacune a essayé de se préserver. J’ai d’attaqué dans le dernier tour et Anaïs a tenu. Avec mon titre, j’espère avoir gagné ma place dans la sélection pour Tabor ». Elle ira bien au championnat du monde de Tabor comme l’a annoncé la FFC ce mardi.
U19 - Célia Géry, après l’Europe, le France, les Mondiaux ?
« Le championnat de France, c’était l’un des objectifs de la saison. Le voilà rempli. J’ai assuré dans les parties techniques et j’ai appuyé dans les parties roulantes. Il ne fallait pas relâcher même si j’avais de l’avance. Un incident technique est vite arrivé, j’ai poursuivi mon effort jusqu’au bout. Pour Tabor, il y a beaucoup de concurrence pour le mondial avec notamment les Britanniques et les Tchèques. J’ai fait une pause pendant Noël, histoire de préserver ma forme pour bien réussir la fin de la saison qui va être intense ».
Les sélections pour les Mondiaux de Tabor (3 & 4 février).
U19 Hommes : Paul Seixas, Jules Simon, Aubin Sparfel, Louis Tanguy, Théophile Vassal et Maxime Vézie.
U19 femmes : Célia Géry, Flavie Landrin Zebert, Anaïs Moulin, Amandine Muller.
U 23 Hommes : Léo Bisieaux, Nathan Bommerel, Martin Groslambert, Remi Lelandais, Corentin Lequet.
U 23 femmes : Lauriane Duraffourg, Electa Gallezot, Olivia Onesti.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite