• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Newsletter PMU : Le Chef d'Oeuvre de Cavendish ...

      • Publié le 20/07/2012
          • Le Tour de France ne fait pas si souvent escale en Corrèze et le Président de la République, François Hollande, ne voulait surtout pas manquer l’événement. Il a pu voir la très belle victoire d’étape de Mark Cavendish, auteur d’un sprint époustouflant.
          • Newsletter PMU : Le Chef d'Oeuvre de Cavendish ...
          • EDITO - LE CHEF-D'OEUVRE DE CAVENDISH... Twitter Facebook

            Le Tour de France ne fait pas si souvent escale en Corrèze et le Président de la République, François Hollande, ne voulait surtout pas manquer l’événement. Il a pu voir la très belle victoire d’étape de Mark Cavendish, auteur d’un sprint époustouflant.

            Le maillot vert PMU 2011 a certes bénéficié du soutien décisif de son leader Bradley Wiggins, qui lui a offert la possibilité de se rapprocher des hommes de tête dans la dernière ligne droite, mais le déboulé de Cavendish dans le dos de ses adversaires, profitant de l’aspiration pour finalement sauter Luis Leon Sanchez dans les 100 derniers mètres, était absolument magnifique. Du grand art que ses habituels adversaires Matthew Goss et Peter Sagan (qui lui succèdera au palmarès du classement par points dimanche), ont forcément apprécié en connaisseurs.

            Un tel finish nous donne envie de très vite retrouver les sprinteurs, dimanche sur les Champs-Elysées, en apothéose du Tour de France. Une édition 2012 qui livrera son verdict, samedi, dans un contre-la-montre individuel dans la plaine de la Beauce. Et oui, le Tour est bientôt fini et nous oblige à livrer une réflexion : il est passé très vite
             
            CONCOURS DE PRONOSTICS - La montagne accouche d'un sourire...
            >> Inscrivez-vous et pariez sur le vainqueur de la 19e étape...
            La traversée des Pyrénées a souri à Vincent Coté (Ouest France), qui a "mis la pression" à ses confrères en marquant 1.400 points hier, les obligeant à prendre tous les risques aujourd'hui et à parier sur un outsider.

            Résultat des courses : personne n'avait misé sur le véloce Cavendish, qui rongeait son frein depuis sa dernière victoire à Tournai et qui a bluffé son monde en livrant un sprint d'anthologie. Le classement du concours est donc inchangé ; il est difficile d'imaginer un retournement de situation dans les deux dernières étapes. Comme pour les 3 maillots distinctifs, la course semble être jouée pour le Concours PMU "vainqueur de l'étape". Mais sait-on jamais...


            Rendez-vous dimanche soir pour le verdict final et pour connaître le vainqueur du concours "Podium Maillot Vert"...



            >> Voir le classement général...

            >> Vous inscrire...

            >> Voir les cotes de l'étape de demain

            Le classement du Maillot Vert

             
            Le "Cav" se rebiffe ! Ultime round dimanche à Paris...
            L'interview du vainqueur : « Je pense pouvoir gagner sur les Champs-Elysées »

            Vous n’avez jamais pensé à l’abandon ?
            "Je suis un sprinteur et j’aime cette course. C’est une fierté d’aller au bout et pour moi, c’est très important de le faire avec cette équipe. C’est vrai que dans mon cas, c’était une situation un peu difficile, inhabituelle. Je savais que je devrais gagner de façon un peu plus individuelle. Au niveau collectif, j’avais un travail à faire et je l’ai fait. Aujourd’hui j’ai montré qu’après avoir souffert, je conserve ma pointe de vitesse. Etre dans cette condition à ce moment du Tour, c’est très important pour moi aussi."
            Cette victoire est-elle importante en vue des Jeux Olympiques ?
            C’est important de gagner une étape qui n’était pas simple, avec du vent de face et du dénivelé, avec une dernière côte à un peu plus de 10 kilomètres de l’arrivée. Ce n’était pas évident pour moi dans cette côte, mais j’ai récupéré tout de suite et j’ai pu produire l’accélération dans mon sprint. Oui, cela me donne confiance avant les JO.
            >> Lire la suite...

            Avant de monter dans le bus - Avec Philippe Gilbert (BMC, victime d’une chute) & Peter Sagan (Liquigas-Cannondale, porteur du maillot vert PMU) : « Je peux dire désormais que je vais emmener ce maillot à Paris. J’en suis très fier mais j’aurais évidemment bien aimé gagner aujourd’hui. »
            >> Lire la suite...

            L'expertise de Jean-François Bernard -
            « Quelle magnifique victoire de Mark Cavendish. Quand il gagne, il se passe toujours quelque chose et cette année peut-être plus encore, puisqu’il porte le maillot de champion du monde. C’était quand même beau de voir le maillot jaune qui emmène son sprinteur, on ne le voit pas souvent ! Et le sprint de Cavendish est à montrer dans les écoles du cyclisme. Sur les Champs-Elysées dimanche, ce sera encore plus beau et quand le Team Sky va se mettre en tête de peloton, dimanche, à deux tours de l’arrivée, personne ne pourra faire le kilomètre. Ce sera impressionnant de voir le maillot jaune qui fait la course jusqu’à la dernière ligne droite. » >> Lire la suite...

            Le Tour 2.0 - Les Tweets du jour
            Pendant trois semaines, pour tuer le temps lors des longs transferts sur le Tour, les coureurs tweetent, pour faire partager à leurs fans leurs joies, leurs peines et leurs angoisses. Nous suivons ici les sprinteurs en course pour le maillot vert PMU.


            Deuxième victoire d’étape de cette édition, la 22e en tout pour Mark Cavendish et une impression formidable avant les Jeux olympiques. Matt Goss est deuxième devant Peter Sagan, le jeune maillot vert PMU de ce Tour. Une antépénultième étape animée par une longue échappée et marquée par la chute de trois coureurs, dont Philippe Gilbert, heurtés par un chien sur la route.

            Fier
            @MarkCavendish J’ai mis toutes mes forces dans la bataille et accéléré tôt aujourd’hui juste pour rattraper l’échappée sur la ligne. Tellement fier de cette 4e victoire d’étape pour @TeamSky.
            Bon signe
            @chrisfroome Ce n’était pas une journée facile. Bon signe de voir @MarkCavendish gagner aujourd’hui avant la course olympique sur route la semaine prochaine. #gonfléàbloc
            Impatient
            @mattgoss1986 Amenez moi les Champs !
            Humeur de chien
            @Phil_Gilbert1 Étape très rapide ! Je suis tombé à cause d’un chien, mais ça va. Merci à ASO pour le transfert de 400 km. Grand respect pour les athlètes.
            Rassuré
            @jeremyroy C'est bon vous pouvez arrêter l'avis de recherche. Je suis bien sur le #TDF12 comme en atteste ma petite échappée. #rassuré
            Le temps long
            Cadel Evans @CadelOfficial Étape pas si facile sur le Tour. 222 km à un rythme soutenu et un final incroyable. Un long CLM demain. #tdf
            VOTRE CONTACT PMU...
            Matthieu Desplats
            Responsable Communication Presse

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite