1. Météo hivernale au départ dans le 78, non loin de Chartres, à Emancé. La pluie et le vent (et une très grosse averse 45' avant le départ) auraient pu décourager les coureurs mais il n'en fut rien.
2. Départ à bloc ! Les premiers kilomètres de cette très belle classique sont compliqués du fait de la traversée de nombreux villages. Pas étonnant donc que le peloton se soit brisé en plusieurs morceaux. Derrière, panique à bord pour les coureurs mal placés.
3. Une échappée se formait dans la première partie de course et on y trouvait notamment Thibault D'Hervez (ci-dessus), très en jambes. Dans le vent mais sous un ciel qui s'éclaircissait, cette échappée ne parvenait pas à creuser l'écart mais rentrait tout de même en tête sur le difficile circuit d'arrivée de Connerré.
4. Ewen Costiou (ci-dessous) était l'un des coureurs le plus en vue dans le final mais en vain... L'échappée était reprise et c'était le regroupement avant le dernier tour.
5. A cet instant, Guichard attaquait et tenait tout le monde à distance ! Il résistait au retour d'un peloton qui se scindait en deux. Le futur coureur de Locminé rajoutait une très belle ligne à un palmarès 2021 déjà bien garni.
6. Derrière, Jean-Louis le Ny (ci-dessous) sortait, ne revenait pas sur la tête mais finissait 2e en solo.
7. Au final, une belle classique dans le vent, vers l'ouest et une belle organisation : carrefours gardés par la gendarmerie, nombreux motards civils, nombreux bénévoles sur le circuit d'arrivée. Bref, un joli dimanche de vélo entre Yvelines et Sarthe.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite