• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Paris-Tours: Démare comme Gilbert

      • Publié le 09/10/2022
      • Résultat du 09/10/2022
          • Arnaud Démare a remis ça. Ce dimanche, le sprinteur français de l’équipe Groupama-FDJ a remporté Paris-Tours pour la 2e année consécutive en réglant un peloton d’une quarantaine d’unités devant Edward Theuns (Trek-Segafredo) et Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), qui a trouvé les ressources pour sprinter après avoir animé une contre-attaque.
          • Paris-Tours: Démare comme Gilbert
          • Photo A.S.O. / Étienne Coudret

            Le Picard rend ainsi une forme d’hommage à Philippe Gilbert, qui a fini dans le peloton, à la 27e place, pour la dernière course de sa carrière. Le Belge était le dernier à avoir remporté deux fois de suite la Classique des feuilles mortes, en 2008 et 2009. Cette 116e édition a aussi été marquée par le numéro de Jonas Abrahamsen (Uno-X). Dernier rescapé de l’échappée, le Norvégien n’a été repris qu’à 7km du but par une contre-attaque elle-même reprise sous la flamme rouge par le peloton.

            Du côté des Bretons, Bonnamour a tenté de sortir dans le final, lui qui avait fini deuxième l'an dernier. On a également longuement vu Olivier le Gac dans un contre à sept: à moins de trois kilomètres de la ligne, le Finistéreine était encore devant ! Démare lui doit beaucoup... A noter enfin que l''échappée matinale comprenait Alexis Gougeard (B&B Hotels), Jonas Abrahamsen (Uno-X), Clément Carisey (Go Sport), Romain Cardis (St Michel-Auber 93) et Maël Guégan (Team U-Nantes Atlantique) qui découvrait Paris-Tours.

            LA RÉACTION DE DÉMARE

            «  Nous étions attendus et nous avons fait une course d’équipe formidable. Olivier Le Gac était devant jusqu’à 2 kilomètres de l’arrivée, cela a joué en notre faveur. Je gagne de nouveau, avec un scénario différent. Je n’avais pas anticipé un final avec autant de coureurs mais je suis capable de jouer sur plusieurs tableaux.

            Stefan a parfaitement rempli le rôle de poisson-pilote. Je suis vraiment content, j’ai fait sept fois deuxième en l’espace de deux mois mais s’il y en avait une à gagner, c’était Paris-Tours. On savait qu’il y avait un gros plateau cette année mais j’étais bien présent, je fais une super fin de saison ! »

             

            Results powered by FirstCycling.com

          • En savoir Plus
            L'arrivée

            L'arrivée

          • Tours ( 37 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite