Programme Ajusté
Hushovd n'a pas couru depuis son retrait du Giro d'Italia après la cinquième étape, le 10 mai dernier. Le médecin en chef du BMC Racing Team Dr. Max Testa a déclaré que l’ancien champion du monde sur route est en bonne santé, mais n'est pas suffisamment préparé à affronter les rigueurs d'un grand tour. «Nous avons fait quelques tests au Centre Mapei Sport après le Giro et nous avons constaté qu'il avait des signes d'une infection virale survenue plus tôt dans l'année, » a déclaré Testa. « Mais tout est maintenant normal.»
La décision d’Hushovd de manquer le Tour de France n'a pas été une tâche facile, a déclaré le Directeur Sportif John Lelangue du BMC Racing Team. « Nous aurions évidemment aimé l'avoir au sein de notre équipe du Tour de France, » a déclaré Lelangue. « Mais après l'évaluation de tout, nous pensons que ce programme permettra de mieux l'aider à répondre à ses propres objectifs. »
Hushovd a approuvé en disant qu'il va utiliser le temps entre maintenant et le déb
ut du Tour de Pologne pour se préparer à certaines des courses les plus importantes de son programme. «J'avais besoin de plus de temps pour récupérer et ça a toujours été l’un de mes objectifs de bien faire lors des Jeux olympiques», a déclaré Hushovd. «J'espère aussi faire partie des coureurs du BMC Racing pour le contre la montre par équipe aux championnats du monde et disputer aussi la course sur route. Donc, il y a encore beaucoup d’objectifs à atteindre pour moi cette année. » Hushovd a déclaré que le changement de son programme signifie qu'il ne sera pas non plus disputer le championnat national norvégien sur route à la fin de ce mois-ci.
Remerciements à Blandine Roquelet, Press Officer BMC Racing Team
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite