• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Pauline Ferrand Prévot : objectif rempli

      • Publié le 20/06/2013
          • Impressionnante, la belle championne aux yeux bleus ! Pauline a survolé l'épreuve et dominé ses concurrentes. Seule Audrey Cordon aurait pu la battre !
          • Pauline Ferrand Prévot : objectif rempli
          • Pauline Ferrand Prévot : objectif rempli
          • Pauline comment avez-vous vécu ce chrono ?

            « Je n’ai pas eu trop d’infos pendant mon contre-la-montre. Je peux dire que je n’ai rien entendu du chrono et mon père derrière moi ne m’a rien donné car il a du cafouiller avec le haut-parleur... Je me suis donc fiée aux personnes qui étaient au bord de la route et qui m’ont donné des temps. A partir de ce moment-là, j'ai pensé "quoi qu’il arrive je fais tout à fond et c’est à l’arrivée que l’on verra les écarts". »

            Vous emmeniez un gros braquet, non ?

            « J’aime bien monter les faux-plats tout en puissance mais je me suis aussi mis en danseuse. Mais je n’ai dû mettre le 53 X 11 qu’à deux reprises et je n’ai jamais mis le petit plateau. »

            Comment avez-vous trouvé le circuit ?

            « Dur ! Je suis arrivée lundi et je l’ai reconnu en voiture et là je me suis dit "ça descend tout le temps". Après, j’ai eu une autre impression sur le vélo mais il était dur, valloné, il y avait des faux plat dont je ne voyais pas le bout. Mais c’est un très joli circuit, technique mais pas trop. »

            Vous confirmez votre succès de l’an passé à Saint-Amand les Eaux !

            « Oui, l’an passé on ne m’attendait pas trop et je n’avais donc pas de pression mais cette année je me suis dit que ça aurait été super bien de faire pareil. Cela met forcément plus de pression mais j’ai essayé de gérer au mieux. Sur un chrono, il faut donner tout ce que l’on a et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. »

            On annonçait Longo et pourtant...

            « Oui je me suis dit que si elle venait au France c’est qu’elle était prête, qu’elle venait pour gagner mais je vous avoue que je n’ai pas fait de fixation sur elle et je n’en ai pas rêvé cette nuit... »

            Cette victoire, vous la devez aussi à votre expérience acquise à la Rabobank ?

            « Oui c’est clair car j’ai fait pas mal de chronos cette année avec l’équipe. Je me suis pas mal entraînée et avec notre nouveau DS Koos Moerenhout on reçoit plein de conseils. Ma victoire dans ce chrono, c’est aussi grâce à eux. Il y a une super émulation chez Rabobank et franchement, c’est une bonne équipe.

            Votre objectif pour samedi ?

            « De gagner comme toutes les autres compétitrices qui seront au départ. Je pense que nous sommes là pour gagner, on ne va pas s’en cacher. Après, il faudra faire une course intelligente mais quoi qu’il arrive j’ai déjà un titre, même deux et j’ai de ce fait beaucoup moins de pression. »

            Avez-vous reconnu le parcours de l’épreuve en ligne ?

            « Oui une seule fois en voiture. J’ai surtout bien reconnu le parcours du chrono mais là tout à l’heure, je vais penser à la route. »

            Que pensez-vous de ce ribin sur le circuit ?

            « Je trouve cela bien de faire ça pour un championnat de France : ça change après tout. Mais je me suis fait peur car il est placé loin de l’arrivée et finalement avec la grande route, je me suis dit que cela allait être monotone. Après dans le final, c’est plus dur donc c’est un beau circuit. Et c’est toujours bien d’innover un peu... »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite