
Mais il est parfaitement en accord avec son objectif principal qui reste le maillot vert PMU. Deuxième à Calvi, comme la veille à Ajaccio, le Slovaque a pris la tête du classement par points avec dix-sept points d’avance sur son prédécesseur Marcel Kittel.
« Assurément, je suis déçu, a-t-il réagi après avoir été battu par l’Australien Simon Gerrans. Si vous voulez tout savoir sur le sprint, demandez au vainqueur, pas à moi. Je ne suis que deuxième. Félicitations à Gerrans ! Le Tour de France est une bataille quotidienne et il est encore long. J’ai fait de mon mieux, aujourd’hui j’ai perdu de peu, mais je ne suis pas à 100% de mes possibilités. Quand j’ai chuté le premier jour, le peloton allait assez vite. J’ai le dos et une cuisse touchés. J’ai du mal à passer les côtes. J’ai mal aux jambes. Ce n’est pas ça qui va ruiner mon Tour de France, toutefois. Mais le danger rôde tous les jours. J’espère avoir eu ma part de malchance et que, désormais, tout va tourner en ma faveur. »
« Je suis ravi de retrouver le maillot vert. Et ce n’est pas pour l’avoir juste pendant une journée ! Je veux le porter constamment jusqu’à Paris. J’espère aller de mieux en mieux chaque jour. Je suis content d’avoir engrangé des points aujourd’hui lors des deux sprints. On va voir comment je passe les prochains jours. J’ai l’espoir que ma chute du premier jour restera ma dernière sur ce Tour de France. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite