Laurent Pichon disputera son premier Tour de France à 30 ans, une grande fierté pour lui d'enfin participer à cette épreuve qui fait rêver : « Suite à mes bons résultats du début de saison et à mon changement d'équipe à l'intersaison, j'espérais être dans l'effectif. Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, j'ai déjà disputé des grands tours Giro et Vuelta mais le Tour de France, c'est une fierté d'y être. »
Le Finistérien ne se met pas de pression mais appréhende l’intérêt que le public et les médias lui porteront : « Je suis un peu préoccupé par les médias et le public qui en attendent beaucoup de moi. Depuis mon début de saison, le public est très présent, j'ai beaucoup de soutien et je ne veux pas décevoir. C'est une nouveauté pour moi car sur les précédents tours à l'étranger, en tant que français, je n'étais pas trop dérangé. Tout le monde me dit que c'est grandiose et c'est ça qu'il faut gérer ! »
Il n'y aura pas de leader chez Fortuneo-Vital Concept mais beaucoup de cartes à jouer : « C'est une équipe d'attaquants qui sera présente sur la grande boucle 2017. On n'a pas la prétention d’avoir un leader pour un top 10, donc à partir de là on va être tourné sur l'attaque, essayer d’être présent en échappée le plus possible. On a des chances avec notre spinteur Daniel Mclay et notre équipe offensive. Personnellement, je veux me montrer, c'est un premier pas d’être au départ. Le deuxième, c'est d'aller gagner une étape. »
Coline Briquet
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite